Hello 
alors en effet j’ai vérifié : la carte mere se trouve en dessous de la machine, c’est une 8 bits, donc pas de branchement direct dispo il faut une 32 pour un plug&play
mais comme j’ai bien envie de la chouchouter, (j’aime pas abandonner les objets) je suis tentée par une carte creality 32 faite exprès pour moderniser les enderpro, + le cr touch qui automatise le nivellement … et si besoin ça peut accueillir plus tard un truc pour augmenter la vitesse : un « klipper »
(au cas où je serai pressée mais bon … faut-il aller vite ?? )
qu’en pensez-vous ? en tout cas j’aurais besoin de compagnie pour le bricoler ..
@Pierre @gaeldu63 @Pat
ah ! et je compte aussi lui faire un petite cage en plexiglas ..
@Pat merci pour ton reglage de retraction et levée, c’est parfait chez moi aussi 
Il faut que tu vérifies si le firmware pour cette carte et cette imprimante est disponible avec les options que tu veux . Si c est dispo, ça devrait être assez facile.
J ai fais la même opération sur mon ancienne imprimante pendant le COVID, c était du marlin et j avais demandé au chinois qui me l’avait vendue les paramètres ( il y en a 150 ou 200). Il m avait envoyé le code source marlin ce qui m avait permis de recompiler avec la nouvelle version de marlin. Mais disposer du code source est un peu exceptionnel.
Hello 
qu’est-ce que vous pensez de ce type de cage pour les imprimantes au bureau ? histoire de pouvoir ouvrir la fenetre de temps en temps … j’ai les stl à imprimer
sinon pour rire, j’ai trouvé ça aussi en matière de deco 
1 « J'aime »