Modifier facilement des éléments d'un fichier PDF

Dans un fichier DOCX qui a une architecture XML il est assez simple d’aller modifier les fichiers images de celui-ci.

J’aimerai faire de même pour un PDF.

Mon problème.

J’ai un fichier A PDF avec des éléments graphique de mauvaise qualité.
https://drive.google.com/file/d/1qddzeIancaVGbfHJggPKCym0NxswdAxd/view?usp=sharing

J’ai un autre fichier B PDF avec quasiment tous les éléments de bonnes qualités
https://drive.google.com/file/d/1dC0yK9pwI-TGU3ltkJEhsnhUVz3DyVe8/view?usp=sharing

Quelqu’un à une idée sur comment changer rapidement les élément graphiques de A par les éléments de B ?

Une piste ? Bien que là ça soit du texte qu’on veut changer https://stackoverflow.com/questions/29600750/itextsharp-replace-text-in-existing-pdf-without-loosing-formation

Bon je ne comprends rien à

[quote=“karthik80c”] Am using the below code for replace image and text on pdf, its is good working on the image replace part, but i dont know the how can write the text replace in same code.

private void AddAnImage()
{
    string qrfile = qrcode();

    using (var inputPdfStream = new FileStream(Server.MapPath("PDF/input.pdf"), FileMode.Open))
    using (var inputImageStream = new FileStream(qrfile, FileMode.Open))
    using (var outputPdfStream = new FileStream(Server.MapPath("PDF/output.pdf"), FileMode.Create))
    {
        PdfReader reader = new PdfReader(inputPdfStream);
        PdfStamper stamper = new PdfStamper(reader, outputPdfStream);
        PdfContentByte pdfContentByte = stamper.GetOverContent(1);
        var image = iTextSharp.text.Image.GetInstance(inputImageStream);
        image.SetAbsolutePosition(50, 75);
        pdfContentByte.AddImage(image);
        PdfContentByte canvas = stamper.GetOverContent(2);
        ColumnText.ShowTextAligned(canvas, Element.ALIGN_LEFT, new Phrase(DateTime.Now.ToShortDateString()), 0, 0, 0);
        stamper.Close();
    }

}

[/quote]

Voilà de façon plus imagé ce que j’aimerai modifier. Remplacer les images de gauche par leurs équivalents plus grand à droite.

@mike est-ce-que tu aurais une idée de la marche à suivre ?

J’ai un ancien stagiaire de l’AFPA qui avait réalisé une mission chez Michelin pour ce type de travail.
Si c’est nécessaire, je pourrais le recontacter et lui demander quelques tuyaux…

Ça serait top !! ^^

J’essaie donc de récupérer ses coordonnées …
C’est fait et je lui ai adressé un SMS.
Je vous tiens au courant…

:+1:

Non je ne connais pas d’outil pour faire ça. Je connais des outils (pdftk par exemple) qui permettent de mettre un PDF par dessus un autre, ça peut être une solution (créer un PDF avec juste l’image au bon endroit et le mettre par dessus l’autre), mais c’est pas le plus simple et ça ne remplace pas vraiment l’image ça la cacherait avec une autre.

Le PDF est pas un format simple à manipuler. Il y a probablement des outils Adobe qui permettent de modifier des PDF mais je ne connais pas.

Il y a des outils en ligne qui permettent de le faire.

De mémoire, inkscape ouvre les PDF et propose des outils sommaires pour les modifier.

Perso, je pense que je repartirais d’un document vierge et je construirais mon truc avec du copier-coller

[quote=« Nico, post:10, topic:859, full:true »]
Il y a des outils en ligne qui permettent de le faire.[/quote]

Comme ?

De mémoire, inkscape ouvre les PDF et propose des outils sommaires pour les modifier.

Non non par pitié pas de conversion de fichier PDF… :wink:
J’ai Acrobat mais au vu du nombre de pages/cartes (144), des calques avec transparence qui se transforment après leur édition dans photoshop, la difficulté pour sélectionner le calque qui nous intéresse… il me faut quelque chose de plus puissant ^^

Perso, je pense que je repartirais d’un document vierge et je construirais mon truc avec du copier-coller

Ouch 144 pages. Non ça me semble pas viable si je ne trouve pas mieux je me tournerai vers ça.

Je n’ai pas parlé d’un outil de conversion

1 « J'aime »

Je suis preneur d’un lien alors ! :wink:

Mes recherches internet sont restés infructueuses.

Acrobat pro fait ça si le fichier n’est pas bloqué par un mdp.
Sinon il y a PhantomPDF - PDF Editor qui lui normalement permet d’ouvrir un fichier bloqué par un mdp.
Par contre les 2 sont payants, peut etre qu’il éxiste une période d’essai.

J’ai Acrobat Pro et les documents ne sont pas bloqué.
Les contraintes :

  • Je dois faire 144 pages, faire à chaque fois remplacer me semble compliqué.
  • Les images ont de la transparence et ma procédure en vidéo ne marche pas. Désolé pour la vidéo muette (plus de micro, ma webcam n’ayant plus de driver pour Win10)

Je vois que tu as photoshop et acrobate pro, si tu as illustrator tu as peut-etre une piste.
à l’époque où je faisais du carte game, j’avais scripté illustrator (ctrl+F12) pour automatisé certain remplacement (charger telle image pour tel fichier). Tu as aussi le panel “action” qui peut aider pour des taches simples. Dernière piste, les variable dans illustrator, peuvent te permettre de faire certaine choses, je pense par exemple aux chiffres que tu peux attribuer. Mais bien souvent, le fichier originel devra etre conçu en ayant eu connaissance de ces pistes.

Je vois que tu as photoshop et acrobate pro, si tu as illustrator tu as peut-etre une piste.
à l’époque où je faisais du carte game, j’avais scripté illustrator (ctrl+F12) pour automatisé certain remplacement (charger telle image pour tel fichier). Tu as aussi le panel “action” qui peut aider pour des taches simples.

Le problème c’est que si j’édite avec Illustrator c’est le texte qui bug, avec notamment les contours qui ont été transformé en image et pas en option de police.

Ok ok

As-tu eu des nouvelles ?

Oui, oui, je l’avais eu rapidement à l’époque. Il fait tout autre chose aujourd’hui et avait “plutôt envie de pas trop s’emm… avec notre problème”. Il m’a juste informé qu’un logiciel existait pour faire ça !
Bon, j’ai pas trop insisté…
Donc, désolé pour le “tuyau percé”