désolée d’être rabat-joie mais mardi de la semaine dernière, dans le bureau avec Pierre on s’est fait attaqué en masse par une nuée de petits moustiques très agressifs
et rebelote hier en fin d’aprem au niveau de la serre avec Jérome,
ma belle-fille (qui a une très bonne vue et qui s’est fait attaqué aussi) a repéré des rayures blanches sur ces bêtes à scratcher sans pitié
definition du moustique tigre :
petit
rayé
agressif et pique plusieurs fois
pique de jour généralement fin d’aprem
potentiellement vecteurs de maladies graves
bref toutes les cases sont cochées !
je vous propose d’être reactif et de vérifier les eaux stagnantes surtout au niveau de la piscine , jour à fixer
Salut! Ça fait un moment que j’ai pas montré le bout de bon nez
J’ai vu un reportage d’un maker en gouadeloupe qui a inventé un piège à moustique facilement imprimable je vous partage le lien https://youtu.be/quE4sEGbtP4?si=uL3mHpU1bbL8Ekn8
Peut-être possible de s’inspirer de son design
Pour la lutte ponctuelle :
Le modèle de droite plus petit est beaucoup plus efficace ; je voulais en faire un modèle géant … le problème étant le croisement des fils
Et son complément indispensable car il vaut mieux prévenir que guérir :
D’ailleurs si quelqu’un a des plans pour trouver des sauts en plastiques transparents moyen format, je suis preneur…
Bons tutos clairs ; j’ai aussi 2 pièges pondoirs à collant du commerce biogents et il ne se colle pas grand chose voire aucun moustique !
La multiplication des pièges à aspiration DIY est une bonne idée
La piscine : il me semble qu’ils ont mis une bâche sur le fond d’eau croupie pour l’isoler mais l’isolation n’est pas parfaite et il y a des flaques sur la bâche dés qu’il pleut avec la serre toute explosèe ; bref il faudrait une serre étanche.