NESPRESSO M105 ouverture du bloc de chauffe Help!

Bonjour, j’ ai une fuite d’eau entre la partie alu (28 06 2017) et la partie plastique à gauche qui reçoit la capsule …
Tout le bloc ne se détaille pas et coute trop cher pour une vieille machine … et gogol n’est pas mon ami sur ce coup ci !!!
Quelqu’un a déjà réussi à séparer ces 2 parties ??? - il doit y avoir un joint torique au milieu ???
Merci.

En cherchant j’ai trouvé ça

Ne connaissant pas le prix de la machine je ne me rends pas compte du prix pour la pièce.

Si ce n’est pas démontable la liaison et l’étanchéité peut être faite par collage. Il se peut que ce soit le plastique qui se soit déformé avec la chaleur et dans ce cas là il n’y a pas grand chose de faisable même en changeant les joints.

Merci Thomas, oui il faut compter entre 30 et 40 € pour la pièce … ces machines étaient - sont pas chères neuves pour se rattraper sur la vente des capsules !!!
On dirait que les « oreilles » en acier sont rentrées en force dans l’ alu et bloquent la partie plastique et que c’est indémontable sans tout casser .
Je vais tenter un congé de colle époxy entre le plastique et l’alu :grinning:

À 26€ la pièce, je prendrai le risque d’investir chez BuySpares !!! :rofl:

1 « J'aime »

Avec le port on passe les 30€ … à la maison on est passé à l’usine à gaz à grains :yum: et je comptais amener celle là au bureau mais l’amour de mes collègues ne monte pas jusqu’à 30 € ; il va se limiter à un fond de seringue d’araldite :smiley:

1 « J'aime »

Une bonne quantité d’époxy 5 min. sur tout le tour de la liaison , quelques séances de chauffe sans mettre de pression pour bien la cuire, une nuit de repos … et ça refait du café sans pisser partout :yum: pour combien de temps ??? :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pas pour longtemps … les 19 bars ont eu raison de l’ époxy :frowning_face:

:rofl::rofl: