Nettoyage Builder 3D

L’imprimante est dans l’état ‹ démontée pour nettoyage › depuis quelques semaines ou mois maintenant.

@Thomas comptes tu la remettre en état bientôt ?

Qu’y a-t-il à faire ? Brancher le lit chauffant puis mettre des vis là où il y avait des rivets ?

Oui j’ai prévu de le faire mais ces derniers mois ne m’ont pas permis de passer aussi souvent que je l’aurais souhaité à l’ACoLab. :sob:

J’ai commencé le démontage et nettoyage, je vais le finir. En parallèle il faut réfléchir au montage du plateau chauffant sous le plateau en verre.

Pour les vis, je crois qu’il va falloir remettre des rivets car certain endroit ne seront pas accessible des deux cotés :confounded: :confounded:

Des douilles Avdel, peut-être ?
image

T’as la pince pour du M3 ?

Hélas non. Mais je crois que @gaeldu63 a ça chez lui.

Je vais regarder j ai un jeu mais je ne sais pas si il y a 3mm


C est bon j ai l embout pour du 3mm mais je n ai pas d incert

Demain matin, avec Thierry, on va acheter les outils bois. On en profitera pour acheter une boite d’inserts de 3mm

1 « J'aime »

Je me suis planté, c’est des inserts M4 qu’il nous faut. Il faut en prévoir au moins 20 pour l’imprimante 3D, peut être qu’il faudrait prévoir une boite complète ?

Ok pour des M4
On regarde demain

J’ai remonté la machine. Les axes sont beaucoup plus fluide qu’avant. Comme quoi juste en changeant de graisse.

Avec @pinatl, on a commencé à se pencher sur la fixation du plateau chauffant. Pour le moment pas d’idée très brillante. En prévision, on a décollé les pieds métallique.

Il faut voir si on peut accéder à la carte électronique sans tout devoir démonter, pour voir si elle est capable de piloter le plateau chauffant.

et si on repartait d une plaque d alu. c est percable pour fixer le plateau Chauffant et c est conducteur.