Bonjour
J’ai un problème sur mon surf électrique ONEAN CARVER
La batterie fonctionne bien
La télécommande fonctionne bien aussi je pense…
Je pense plus au récepteur
Sinon je compte tout enlever, sauf le moteur et mettre batterie de vélo, contrôleur 48V
J’ai aussi un carver -en panne bien sûr- en plus du manta … en panne !
Le probléme des ONEAN c’est qu’ils étaient censés être étanches mais qu’ils ne le restent jamais
Sur mon carver le récepteur doit être bon car il se synchronise - la diode bleue s’allume- mais ça s’arrête là … la plaque de connection de la batterie sur la planche est fendue et le moindre petit pet sur la planche fait que la peau super fragile n’est plus étanche … bref le pain de polystyréne est une vraie éponge
Les connections sous la plaque de fond du réceptacle à batterie étaient pourries mais un peu de courant pouvait passer et faire la synchro ; j’ai refait une connection bricolée mais ça marche toujours pas !
Je suis en train d’essayer de sortir le moteur car dans le « bloc moteur » se trouve le variateur et que la flotte en suivant les fils a pu y rentrer .
aprés avoir sorti le silicone noir puis la mousse expansive il reste une feutrine rouge (super chiante) qui colle le moteur au fond de la goulotte … j’en ai sorti plein mais le moteur ne veut pas bouger j’hésite à mettre de l’acétone pour dissoudre la colle car j’ai dû abimer la goulotte en grattant et si l’acétone passe dans le noyau de la planche en polystyréne ça va faire des dégats !!!
La peau de la planche (super fragile) ayant souffert il faudra restratifier une couche de fibre
Ca y est le « moteur + régulateur » est sorti !!! il en part 2 fois 2 gros fils vers la batterie et une 10aine de petits fils dans 2 tubes (à gauche) vers la petite platine ronde de réception .
Par contre le « cul » du moteur ne ressemble pas du tout à la photo de novembre 24 : aucune vis ni presse étoupe aucune possibilé évidente d’ouverture …