Où acheter des composants électroniques?

Hello :slight_smile:

Je ne sais pas si je poste mes questions dans la bonne catégorie. N’hésitez pas à me le dire si je n’ai pas posté au bon endroit !

J’ai 2 projets que j’aimerai réaliser. Pour les 2 projets, j’aurai besoin notamment de lecteurs RFID, de cartes RFID, de cartes arduino.

Ma question : où est-ce que vous achetez généralement vos composants électroniques ? Est-ce que vous avez des fournisseurs en particulier à recommander ? Adafruit ? Pimonori ? Autre chose ? Ce monde est complètement nouveau pour moi !

Pour info, sur mes projets, Le premier permettra d’essayer de mieux répartir les tâches ménagères, en rendant visible qui fait quoi.
Je compte m’inspirer de ce projet : Task Manager - Arduino Project Hub

Le deuxième projet aura pour but de contrôler la musique que je veux écouter à partir de cartes rfid (une carte rfid par playlist). Je compte m’inspirer de ce projet : Play Your Music in the Most Futuristic Way Possible — with Cubes! - Hackster.io

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

Pour les cartes arduino et autre sur ali express et adafruit par gotronic quand je veux de la qualité.
Pour les composants c est Conrad, radiospare et il y a EGD (Electronique de grande Qualité ) 37 Rue des Jacobins clermont ferrand (anciennement Atoll ) il est de très bon conseil .
il y a http://www.allelectronique.fr/ mais il ne vends que par correspondance.
j’ai déjà acheter un rfid c’était sur ali express mais il y a 10 ans avec un pote .

Nickel. Merci pour toutes ces infos @gaeldu63 !

C’est marrant, j’ai justement appelé le mec d’EGQ aujourd’hui pour un régulateur de tension un peu spécifique, il m’a conseillé de commander chez Farnell ou AliExpress :smiley:

La différence de prix entre aliexpress et gotronic est très grande pour des produits équivalents j’ai l’impression. Cela s’explique par le fait qu’aliexpress teste moins les produits avant de les vendre ?

gotronic sont des originaux et Aliexpress des copies dans la majorité des cas

Ah ok, je comprends mieux !