Outil de débouchage de buse

Avec @vincent_LINAS on se demande si l’extrudeur de la prusa n’est pas partiellement bouché.

Je ne sais pas où est l’outil de débouchage qu’on avait avec la builder. Est ce que quelqu’un l’a vu depuis le déménagement ?

Peux être dans un des tiroirs du 3 ème meuble en partant de la gauche.
Vue le prix d’ une buse on e commande une ou 2.
Au pire je peux en prendre une poignée lorsque que l on ira chercher les imprimantes 3d

Buse E3D V6 0.4 mm | Imprimantes 3D Original Prusa par Joseph Prusa directement.

Où la semaine prochaine celle là :

je parlais plutôt d’un outil de ce genre, on en avais un avec la Builder3D.

https://www.amazon.fr/Goshyda-dimprimante-Inoxydable-daiguilles-imprimante/dp/B08D99MMFN/ref=d_dp-upsell-widget_sccl_4_4/257-9068488-4937444?pd_rd_w=20duc&content-id=amzn1.sym.48f091a9-67ac-46ce-b893-edea6f57e095&pf_rd_p=48f091a9-67ac-46ce-b893-edea6f57e095&pf_rd_r=56W4C9QSGQM9NY7FK6HD&pd_rd_wg=m67SY&pd_rd_r=73731aec-e4e1-4b0c-a810-c482ed9a8e28&pd_rd_i=B08D99MMFN&psc=1

Pas forcément besoin de racheter une buse tout de suite, Vincent a dit qu’il avait l’outil chez lui, il le ramènera pas prochaine fois pour tester.

j en ai un chez moi. je peux l’amener si tu en as besoin. Normalement il devrait faire pour les buses de 0.4

Bjr, @gaeldu63 et moi avons nettoyé et débouché la buse de l’imprimante et on a profité pour la calibrer. Est prête a l’emploi.

Super !
Elle va remplacer la mienne en attendant que je la remette en état :
Changement de la carte Melzi
Chargement du versionMarlin intégrant la prise d’origine plateau et la correction de niveau
Passage en fil 1,75mm

Si tu as besoin d aide pour Marlin tu y dis comme on dit en auvergnat.

Merci Pierre :+1:
Ça y est, j’ai réussi à rentrer le bootloader dans la nouvelle carte Melzi !
J’ai aussi reprogrammé le logiciel Marlin avec une version intégrant la prise d’origine sur le plateau.
Me reste à comprendre comment fonctionne ce principe !
J’ai retrouvé la pièce qui me manquait ( le chariot porte tête d’impression) et tout remonté…
J’ai testé tous les mouvements de la machine. Ça fonctionne.
J’attends encore les tubes Téflon de réduction pour tuber en 1,75 la tête qui était en 3mm… Annoncés en cours de livraison…
Donc à suivre ….
Ça avance