Ouverture décembre 2024

Ouverture de l’atelier pour les adhérents et les visiteurs (curieux, futur adhérents…)

Ménage des communs :

• la première ouverture du mercredi pour les mois pairs
  • la première ouverture du week end les mois impairs

Présences

Dimanche 1 14h @gaeldu63 @severine (laser)

Mercredi 4 : 17:00 ==> 19:45 @pinatl initiation a l utilisation des CNC. Je réserve la grande Cn et la shapeoko a partir de 17:30

Samedi 7 : 14h30 - 18h00 @Manon

Dimanche 8 @gaeldu63 si inscriptions

Mercredi 11 : 17:00 ==> 19:45 @pinatl initiation à cambam

Samedi 14 : 14h30 - 18h00 @Manon

Dimanche 15 : 14h @gaeldu63 @qbruel (laser) @Alf

Mercredi 18 : 17:00 ==> 19:45 @pinatl

Samedi 21

Dimanche 22 @gaeldu63 si inscriptions

Mercredi 25 décembre : Fermeture pour cause de papa Noël

Samedi 28

Je vais faire des ouvertures supplémentaires les dimanches après midi pour ceux qui veulent préparer leurs cadeaux de Noël mais il faut s inscrire

Bonjour Gaël, je serais bien intéressée pour le dimanche 15. Je souhaiterais travailler sur la graveuse découpeuse laser.
Étant tout nouveau, serait-il possible d’avoir les initiations pour la machine CNC et la graveuse laser sur les journées du mercredi 4 et/ou 11 décembre ?
Merci d’avance

oui, je ferai les ouvertures, et je peux venir un peu avant si tu le souhaites.

Super merci beaucoup. Le mercredi 4,17 h serait parfait pour moi. Si jamais je peux me libérer du boulot avant, je vous enverrai un message.
Merci

Je te note

Si ça ne gêne pas, je viendrai à l’initiation CNC mercredi 4.

@qbruel, Mathieu, et @gnatpompi

Vous êtes 3 a être intéressés pour l initiation Cn mercredi prochain. Afin de donner le temps à tout le monde de sortir du boulot nous démarrerons a 17:30 .

Au programme : utilisation de la grande Cn (avec usinage d une pièce exemple) et utilisation de la shapeoko.

Pour utiliser une Cn il y a 3 étapes:

• 1 design de la pièce avec un logiciel de dessin ( fusion, freecad …)
  • 2 génération du gcod avec cambam chez nous mais peut être fait aussi avec fusion ou autre.
  • 3 usinage sur la machine

Seule l étape 3 est prévue pour mercredi.

Aujourd’hui en arrivant à l’ACoLab : 4 tasses de café sale sur la table du labo. :rage:

Désolé c est moi

Gaël, tu ouvres à quelle heure ce dimanche ?

14h