Ouverture Mai 2021

Afin de s’assurer qu’il n’y a pas plus de 6 personnes en même temps dans le local (respect de la distanciation), merci de vous inscrire dans ce Wiki en précisant le jour et la date de votre venue.
Le masque est bien entendu obligatoire.

Présences

mardi 4 mai 18h-19h : @Victor
mercredi 5 mai 14h - 18h : @francois & @gaeldu63 & @Eric_de_Lempdes &@pascaltz& @Pascal
Lundi 10 mai 17h30 18h @Victor
Mercredi 12 mai 14h30 18h @gaeldu63 @pinatl & @Eric_de_Lempdes
Samedi 15 mai : @gaeldu63. 9h 12h
@gaeldu63 14h 18h
@Victor @Dreadaxe 17h-19h
Dimanche 15 mai 9h15 11h00: @gaeldu63 Séverine
Mardi 18 mai @gaeldu63 13h30-17h
Samedi 22 mai @Manon 14h30 - 18h @gaeldu63 si on dépasse la jauge je pourrais venir un autre jour pour laisser ma place à qqn
Mardi 25 mai 17h-18h30 @Manon
17h30 18h30 @Victor
Mercredi 26 mai 14h-15h @Pierre
Jeudi 27 Mai 18h30-20h @Victor @Dreadaxe

@pinatl n étant plus en assignation à domicile j aimerai que l on face mes supports dalle led le jour qui te conviendra (il faudrat redessinner car les dimentions du bois a changer )

@francois j ai des petite entretoise a tourner pour mon échafaudage est ce que tu voudrais m accompagner pour cette opération au toir de l acolab ?

Merci a tous ppur vos aides precieuses

Bien sûr ! Tu as la matière ?
Quand veux-tu y aller ?
Moi aussi j’ai à travailler sur le logiciel de la découpe laser pour ma pièce en Alu à découper à la ShapeoKo…
On pourrait se retrouver là-bas en tout début d’après midi un jour de la semaine prochaine… à convenir par tel. On s’appelle. et ensuite on s’inscrit.

@Gael je pars lundi matin dans le Sud ouest. si tu me donnes les plans, je peux te faire le gcode avec camban. tu devrais pouvoir te Debrouiller avec la machine. sinon je reviendrai lundi dans une semaine. et la je pourrai t’aider Autrement qu en virtuel😈

J’aimerais bien passer voir le fonctionnement du tour et poser des questions de débutant … si je suis dispo je peux m’ incruster le jour ou vous y allez ???

Bonjour,
Je veux bien passer aussi, histoire de renouer les liens :slightly_smiling_face:
Vous me tenez au courant ?
A bientôt.

On met ça au point et on vous dit … :wink:

Mercredi 5 mai à 14h00 : @francois et @gaeldu63 : tour et logiciel découpe laser

Je pourrai pas me libérer mercredi; une autre fois :wink:

Bonjour,
Serait-il possible d’assister à vos travaux mercredi à partir de 16h30 ? (je ne peux venir avant) pour connaître l’utilisation du tour et outil de découpe laser ? et aussi poser des questions de débutant itou… si le quota de 6 personnes n’est pas dépassé et si ça ne vous dérange pas ?
Merci.
Eric

Olà !
tu as tout bien fait comm’ il faut :wink:
sans soucis pour mercredi…

Salut, si une session CN se profile je serais de la partie que ce soit sur la grande CN ou sur la shapeoko, histoire de se remettre en piste, @francois @pinatl @gaeldu63 :slight_smile:

Ok pour moi, je viens.
A demain

Si je peux me libérer assez tôt je passerai avant 17h et je prendrai en route … :nerd_face:

@Pierre on fait une scéance de cnc demain apres midi

Si il reste de la place, je viendrais bien … sans vous déranger bien sûr :smirk:

J ai tous laisser bordelle dans l atelier car je doit partir en urgence.
Je reviendrai vendredi finir et ranger

Je doit imprimé une attache masque demain.
Est-ce qu’il y aurait une bonne âme qui pourrait m’aider ?
j’ai juste a passer le stl dans cura et à envoyer sur l’imprimante ?

Surgical_Mask_Strap_Remix
Surgical_Mask_Strap_Remix.stl (89,5 Ko)

Finalement je m en suis sorti seul. C est pas compliqué merci @Manon pour tes conseils de l autre jours

1 « J'aime »

Petit rappel à tous comme Thomas le précise chaque mois depuis janvier 2021 dans les topics d’ouvertire mais aussi parce que @gaeldu63 m’a très justement rappelé à l’ordre le samedi 15 mai

Il semblerait que je ne sois pas le seul à oublier d’indiquer ma présence à l’Acolab. Merci d’y faire attention pour le bien de tous :grinning: