Ouverture Mercredi 21 Février

Ouverture 17h30. Fermeture 19h30 ou 21h30 en fonction de la fréquentation.

Programme :

  • Réalisation de la carte mezzanine pour le tour
  • Commandes des composants nécessaires à la remise en état du poste à souder
  • Commandes d’un relais statique pour le four à refusion

La règle de l’axe Y est posée. Reste à remplacer les vis CHC métallique par des “Nylon”.
Ensuite, il faudrait poser 2 butées mécaniques pour limiter la course. Une est simple à mettre en place (coté mandrin), l’autre, coté contre-pointe : un peu plus pêchu !
Celle de l’axe X est en place, mais il faut réaliser la jonction entre le chariot transversal et la partie mobile de la règle. Pour cela, nous avons le fer plat nécessaire, mais il faudra tracer, percer, découper et souder 2 pièces pour faire une sorte d’équerre. J’ai prévu de faire ça samedi prochain. Idem pour les vis Nylon. Pas besoin de butée mécanique de sécurité sur cet axe.

Bonjour,
Si c’est possible j’aimerais passer mercredi soir après mon travail afin de venir découvrir votre association.

Bonne journée.

Mieux vaut venir en début de soirée …

Il peut être un peu difficile de nous trouver la première fois. Nous avons détaillé le parcours sur notre site.

Super merci de ces infos. Quand je disais “demain soir” c’était bien-sure dans les horaires d’ouverture. Je pense que je pourrais passer entre 18h00 et 18h30. A demain :slight_smile:

Bonjour, Ma question n’a pas grand chose avec le sujet de mercredi mais je tente !..
je souhaiterai passer pour avoir des infos sur la découpeuse laser. (pour réaliser des tampons). Est-ce qu’il y a un jour ou vous êtes plus dispo pour cela? merciredi ? samedi ? Est ce que c’est possible de faire des essais ? Merci bien. Angèle

Vous pouvez passer le Mercredi ou le Samedi, il n’y a pas de jours plus approprié qu’un autre. Si vous êtes disponible vous pouvez passer ce Mercredi, ce qui fait le lien avec le sujet :wink:

Pour les essais, tant que la matière ne contient pas de Chlore (PVC, similicuir,…), il est possible de faire de petite surface.

ok merci, j’essaie de passer ce soir alors !

Du coup, il faut commander ?
Tu peux confirmer la taille des vis requises ? M6x30 ?

pour l’axe “X” : 2 vis CHC M5x30
Pour l’axe “Y” : pas besoin, les butées sont mécaniques, mais si toutefois on voulait en mettre aussi : mêmes vis