Ouverture Mercredi 7 Février

Ouverture 17h30. Fermeture 19h30 ou 21h30 en fonction de la fréquentation.

Programme :

  • Conception de la carte mezzanine pour la visu du tour

Je passe pou récupérer les pièces démontées du tour que j’ai oubliées en partant samedi… ( support de l’axe du vernier transversal)
j’ai réalisé une équerre de fixation pour la grande règle. Faudra percer-tarauder le bâti pour la fixer. Je viens avec la perceuse.

@francois : pour la liaison entre le curseur de la règle et le trainard, on
avait parlé de vis en nylon pour faire office de fusible en cas de pépin
plutôt que de tout arracher.

En stock j’ai de la M4, c’est peut-être un peu fin… (j’ai aussi masse de
M3 :P)

Après, j’ai réfléchi à l’histoire du maintient en position, du coup, je
pense que l’idéal serait d’utiliser de la vis à tête fraisée. (les miennes
sont en tête plate)
Ça coute ‹ trois francs six sous ›, mais du coup, quelle taille ? J’en ai
trouvé en M6x30 ou M6x20, ça fait un diamètre de tête de presque 12mm, ça
passerait ?

4€ les dix, je les offre :stuck_out_tongue:
http://stores.ebay.fr/toutelavisserieinoxydable/TETE-FRAISEE-/_i.html?_fsub=1735562013

Je peux fournir la visserie FHC, quelle dimension faut-il ?

PS : 4€ les dix, c’est du vol… :wink:

c’est du M5 x 30. Si on a ça, ça coûte rien de les monter !

Ne pouvant venir ce soir, je suis passé hier soir pour prendre les pièces que j’avais oubliées samedi (pièces du chariot transversal à réusiner pour annuler le jeu dans le vernier).
J’en ai profité pour fixer la grande règle. Vous verrez qu’en rajoutant une simple butée sur la droite du banc pour limiter le déplacement du trainard, la partie mobile de la règle ne risque rien.
Pour le 2eme axe, j’ai commencé à regarder… Je pensais faire un support pour fixer la règle sur la droite du transversal et en faisant que la règle dépasse sur l’arrière du chariot.
Je passerai samedi avec un proto. Cela permettra de prendre quelques cotes et de voir la faisabilité…
À +

Bonjour,

Je passerai ce soir.

Attention hein, on parle de visserie Nylon :smile:
Oui, 40cts/vis c’est cher, par rapport à un lot de 1000 acheté en chine c’est sur, mais c’est un surcoût que j’aurais pris à ma charge pour les avoir rapidement.

Après, si tu peux avoir des ‹ échantillons › de visserie nylon, hésite pas bien sur :stuck_out_tongue:

D’après @francois, en M5x30 (ou plus long, ça se recoupe bien)…

L’idée d’une butée sur le trainard est un plus, mais si un beau jour pour une raison quelquonque elle est retirée, une liaison via vis nylon fait fusible sur une potentielle mauvaise manipulation. Ça fait ‹ ceinture et bretelle › et si ça ne crée pas de backlash (je trouve pas le terme français désolé) dans la mesure, c’est pas cher payé pour la tranquillité, quitte à repasser en visserie métal si l’utilisation de nylon pose problème.

Oups :sweat_smile:, j’ai cru q’uil fallait 2 types de vis des nylon en M4 ou M3 et d’autre en acier. Je n’ai pas de nylon :weary: