Ouvertures juillet 2026

Ouverture de l’atelier pour les adhérents et les visiteurs (curieux, futur adhérents…)

Ménage des communs :

• la première ouverture du mercredi pour les mois pairs
  • la première ouverture du week end les mois impairs

Présences

mercredi 01 : 17h00 - 19h45 @Pinatl
@Yvan impression 3D 18h

samedi 04 : 14h30 - 18h30 @Manon @SandrineFB

Lundi 06 14 h 00 - 17h30 @jmffjm63 Bois
@SandrineFB CNC

Mardi 07 9h00-19h00 @Thierry.1 atelier bois reservé

mercredi 08 : 17h00 - 19h45 @Pinatl
@SandrineFB 14h-17h CNC
@Yvan impression 3D 18h

samedi 11 : @Manon 14h30 - 18h00

@Florence 14h30 impression 3d

Lundi 13 : @jmffjm63 14 H 15 Bois

mercredi 15 : 17h00 - 19h45 @Pinatl formation cambam.

samedi 18 : 14h30 - 18h00 @jmffjm63

mercredi 22 : 17h00 - 19h45 @Pinatl

samedi 25 : 14h30 - 18h00 @SandrineFB

mercredi 29 : 17h00 - 19h45 @Pinatl

Jeudi 30 : 9h00 - 18h00 @BertrandS et @Hellan pour chantier scie sur table et dégau rabot

Bonjour
Nous aimerions, avec Hélène, venir le jeudi 2 juillet (si pas possible le 30 juin) terminer d’utiliser la toupie pour laisser la scie disponible pour d’autres chantiers ou poursuivre avec la coupe des traverses en chêne.
Nous avons besoin d’un ouvreur. Qui peut venir ou nous prêter sa clé ?
Cordialement

Bonjour,
Je peux faire l’ouverture cr samedu mais je dois partir tôt (17h).
Je ne suis pas dispo, ni le 18 ni le 25.

plutot disponible en aout …

En fin de compte je suis dispo ce samedi si tu veux @Manon

Et j’aurais besoin de quelques vis a bois diamètre 1mm longueur de 5 a10mm de long pour terminer le bateau, qqun aurait ça sous la main?

J ai peut-être des 1.5mm de diamètre je pourrais regarder dimanche

1 « J'aime »

J ai des vis pour fixer les servos d’aéromodélisme. Ce doit être du 2 et ce sera très compliqué de trouver plus petit.

1 « J'aime »

Je l’apporterai samedi..

Ouverture le mardi 07 juillet atelier bois de 9h a12h et 13h a19h avec Thierry ,Corlos, thibaud et astrid chantier volets et marches escalier

Hello,

J’aimerais venir demain mercredi 8 juillet pour utiliser l’imprimante 3D, or je ne sais actuellement pas m’en servir, est ce que quelqu’un serait présent et disponible pour me montrer comment l’utiliser ?

Belle journée :tulip:

Florence

Bonjour j y serai vers 17:00. Je pourrai te montrer comment lancer une impression sur la prussa.
Il y a aussi souvent un adhérent qui vient le mercredi pour imprimer. Lui aussi pourra sans doute te montrer.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense aussi utiliser une des imprimantes 3D, comme il y a deux imprimantes ça ne devrait pas poser de problème.

1 « J'aime »

Bonjour, mercredi 15 a 17h on fait un petit cours sur l utilisation de la cnc avec @pinatl (la base) si il y a du monde intéressé ?

Bonjour, je viendrai volontier, si je peux me libérer, côté boulot, mais ça, malheureusement, ce n’est pas gagné…

Je serai très intéressée mais je ne peux pas mercredi 15

Y aurait il des possibilités samedi 18 ou mercredi 22 ??

Envoyé depuis l’application Mail Orange

@augusytin, nous commencerons par cambam car avant de passer sur la machine, il faut faire le programme. Ce serait bien si tu amenais un .dxf d un truc que tu veux faire . Il te faudras ton pc portable aussi.

@Picaddo . Je suis en principe tous les mercredis vers 17:00 a l acolab . Regarde sur le planning pour confirmation

Merci de ta re

Merci pour ta réponse, je veux bien me positionner sur le mercredi 22 juillet

J’aurai un projet a réaliser

Attention, je ne suis pas disponible samedi prochain (18 juillet) et sandrine non plus, donc il n’y aura probablement pas d’ouverture.