Ouvertures mai 2023

Ouverture de l’atelier pour les adhérents et les visiteurs (curieux, futur adhérents…)

Présences

Mercredi 3 @pinatl 17:00 - 19:30 / @alex (haute probabilité) 13h00-17h00
Vendredi 6 @pinatl 14:30 - 17:30
Samedi 6 @Manon 14h30 - 18h00 / @alex (basse probabilité) 16h00-17h00
Dimanche 7 @pinatl 15h00 ==> jusqu’a plus soif
Mercredi 10 @pinatl 17:00 - 19:30
Samedi 13 @Manon 14h30 - 18h00 / @alex 14h30 - 18h00
Mercredi 17 @pinatl 17:00 - 19:30
Samedi 20 @Manon 14h30 - 18h00
Samedi 27 @pascaltz 14h30-17h
Mercredi 31 @pinatl 17:00 - 19:30

Il y a un calendrier sur le site de l’acolab.
Peux-tu l’utiliser sinon dans ce cas autant le supprimer pour éviter les confusions (vue qu’il est vide) ?

J’ai un créneau pour travailler un peu sur le projet Sanukart, vers 14h30 et je pense rester jusqu’à environ 18h

Bonjour, j’ai une question, le bois qui est en bas à côté de la découpeuse laser, on peut s’en servir comment? Je cherche à faire deux carrés d’un bois fin de 30x30cm, serait-il possible d’avoir l’aide de quelqu’un pour le faire? Merci d’avance

salut rui. en principe chacun vient avec ses consommables. Donc tu peux prendre dans les plaques a cote de la laser pour te depanner et a l occasion tu passes chez leroy merlin ou autre et tu prends quelque chose d equivalent pour le prochain.
Pour l aide sur la scie oui c est obligatoire d avoir quelqu un qui sait s en servir avec soit. Pour le mercredi je peux t aider. pour le samedi tu regardes qui est present et tu leur demande si ils savent utiliser la scie.

J’aurais un petit travail de découpe laser, mais je n’aurais pas le temps de faire une vrai formation machine…
C’est une découpe assez basique à faire dans un plastique ‹ genre plexi › (peut importe la teinte) qui rentre dans un débit de 90x60 mm

Est-ce que tu peux m’assister sur ce coup là ? Un format SVG est-il exploitable directement ?
Y’a-t-il un peu de matière dispo à l’ACoLab (dans tout ce qui a été collecté chez le vendeur d’enseigne ?)

L’utilisation de la machine est assez facile, donc je peux te montrer vite fait ou faire la découpe pour toi.
Le logiciel mange du DXF, si tu peux faire la conversion à l’avance.

Il nous reste du plexi, avec des épaisseurs autour de 3 mm (on avais mis un prix au m2, mais pour un truc de cette taille ça va te couter peanuts).

Je viendrais ce mercredi, serait il possible d’avoir de l’aide pour la fabrication des pièces que j’avais parlé avant? Je viendrais aussi le samedi pour continuer mes tests sur le plaques de plastique. Merci!

@Rui.RESOPA mercredi je serai present

@Rui.RESOPA moi je ne serai pas là mercredi, mais je serai là samedi.