Le 31 août 2025, l’ACoLab a été invité à avoir un stand au rassemblement de Chatel retromobile 2025 à la Mouniaude (ancienne gare) à Chatel guyon. Cette manifestation rassemble habituellement un grand nombre de visiteurs (des passionnés de vieilles voitures, bricoleurs, familles, …) et ce sera une opportunité pour l’Acolab d’avoir une vitrine pour montrer ce que l’on fait, et aussi l’opportunité de voir de beaux véhicules.
Nous aurons un stand de 2 tables. Nous amènerons la petite CN Shapeoko, une imprimante 3D et Gaël amènera la Delorean (caisse à savon). Nous exposerons nos réalisations. La fête se déroulera de 9:00 à 18:00. Nous trouverons une pièce longue à réaliser que nous laisserons tourner pour montrer comment fonctionne une imprimante 3D, et nous pourrons faire des petits avions en depron pour les enfants avec la shapeoko.
Nous aurions besoin de volontaires pour tenir le stand Acolab et aussi pour apporter des réalisations qui nous caractérisent. Il y aura 4 créneaux, et l’idéal serait d’avoir deux ou trois personnes par créneau. Pouvez-vous vous inscrire à 1 (ou plusieurs) créneau(x) et indiquer ce que vous pouvez amener dans vos réalisations préférées.
5 repas gratuits seront offerts par le club chatel retromobile que nous attribuerons en fonction des réponses.
Je viendrai de :
- de 9:00 a 11:15
- de 11:15 à 13:30
- de 13:30 à 15:45
- de 15:45 à 18:00
je peux amener :
Pierre : 2 photos gravées à la laser sur bois de voitures anciennes. Une gravure sur pierre de Volvic, un prototype de tableau de bord réalisé en CN (si j’arrive à le réaliser)
benevol2 : …
benevol3 : …

Plan la mouniaude.pdf (106,8 Ko)
petit avion pour les enfants (5 minutes sur la shapeoko). Et ca vole