Passage à la déchetterie

Ça serait bien de faire un passage à la déchetterie, au moins pour les trucs encombrants comme les chaises cassées (je les ai regroupées vers la zone déchets) et faire un peu de vide dans la zone libre service.

Peut être que certaines choses pourraient intéresser Je Recycle Parc ? On pourrait déjà leur proposer de passer prendre des trucs.

Très bonne idée.

A un moment on s’est posé la question de s’il était possible d’avoir une carte de déchetterie pour l’asso ? Quelqu’un sait ce qu’il faut faire ?

Ils en parlent ici :

[quote]Clermont Communauté
BP 231
63007 Clermont-ferrand[/quote]

2 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Zone libre service

Apparemment on peut aussi le faire sur le net si on a le récépissé au format électronique : https://pass-dechetteries.clermontcommunaute.fr/compte/choix

Tu veux tout jeter ?

Non mais en enlever un peu. C’est au moins pour les chaises et après vider un peu le coin libre service.

Je viens de faire la demande. Wait and see

Qu’est-ce qu’on jette de la partie libre service ? Les trucs les plus vieux ? Les trucs avec le moins de potentiel de récupération pour des projets ? Les trucs les plus gros ? Un mélange de tout ça peut être.

Si on veut éviter de faire le tri les fois suivantes on pourrait demander à ce que les nouveaux trucs soit déposés chronologiquement et on jette les plus vieux quand on n’a plus de place.

Et est-ce qu’on jette le photocopieur ? Je crois qu’on a fait assez de tentatives de réparation. Soit on jette soit on achète des pièces de remplacement.

Je commencerai bien par ça.

Je voulais essayer de commander les pièces de rechange mais je ne m’en suis jamais occupé. Si personne ne reprend le truc, on le benne.

Je vais récupérer le circulateur de chauffage que m’avait passé un
copain . Je lui avais dit “si on ne s’en sert pas (pour la CNC à la
base) je te le rend” , et il n’était pas contre :-).

Si ça embouse je vais recupérer aussi la pompe de Karcher, je me dis que
ça peux servir un jour…

Vu que Sarko revient…

Ca y est ! :tada:

On a notre propre carte de déchetterie.

@francois et @Pascal discutaient hier pour aller chercher la découpeuse laser et on s’est dit que c’était probablement bien de faire ce passage à la déchetterie avant, pour lui faire de la place. @francois propose de venir avec une remorque mercredi 19 avril à l’ouverture habituelle pour embarquer ce qu’on veut jeter. Il les déposerait à la déchetterie le lendemain, en faisant un passage avant à l’ordipailleur lui laisser ce qui peut l’intéresser.

Donc si on peut commencer un tri avant c’est bien, sinon tri + embarquement mercredi 19.

5 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Proposition de machine

On a fait du tri la dernière fois dans la zone libre service, donc ça fait déjà pas mal de choses à se débarrasser.

Un autre truc qui ferait gagner de la place et qu’on n’a pas regardé c’est le photocopieur. Si on s’en débarrasse, peut être qu’il y a quelques trucs à récupérer dedans avant.

Il y a peut être aussi du mobilier dont on ne se sert pas qui prend de la place inutilement. Il y a au moins les chaises en mauvais état.

On a une carte de déchetterie ? Ce serait bien de l’apporter pour que je puisse y porter la remorque. Ma déchetterie d’Orcet est fermée aujourd’hui et demain

Oui, ça doit être @Thomas qui l’a, à moins qu’elle soit au local :