Passage à Linux

Bonjour aux experts Linux,

Je viens de récuperer un « Ordissimo » (etat neuf) !! est-ce faisable ?
je suis complètement novice, jamais fait de passage à Linux

parcontre je n’ai pas le mot de passe… et il n’y a rien à perdre dedans
le PC a l’air intégré à l’arrière de l’écran :open_mouth:

Bonjour @SandrineFB tout est faisable sur la linux, et même sur des produit au nom exotique ordissimo. Ta juste la référence de ce laptop stp?

1 « J'aime »

Ça vaut un bras ces trucs là !!!

Connaissais pas mais le concept est français et assez original.

C’est un peu « l’ordi pour les nuls » :wink: :+1:

Ce qu’on pourrait aussi appeler l’ordi « intelligent » pour 99% des utilisations « famille » Avec des touches de clavier préprogrammées qui servent tout le temps !

Maintenant, pour installer Linux dessus, il te suffit de le faire booter sur la clé USB qui est dans la boîte à stylos de l’acolab. Dessus il y a la dernière version Linux Mint datant de la semaine dernière. La clé est clairement identifiée pliée dans un post’it

Voilà… rien de plus facile.

Ça se lance tout seul sur Mint à partir de la clé

Tu raccorde ton PC sur le réseau avec le câble, tu cliques sur le bouton « installer » et c’est fini 1/4h -1/2h après !

1 « J'aime »

Pour ma part je ne dis rien tant que j’ai pas vu et manipuler, savoir si c’est facile je sais pas .

Surtout pas :laughing:

Comme dit @M_orpheusz , sans avoir vu la machine, impossible de savoir ce qu’il en est…

Il est très probable que ce soit déjà un linux dessus, mais une version ‘custom’ figée que l’utilisateur ne peut normalement pas modifier.

Attendu que le clavier est spécifique, même si une distribution GNU/Linux peut booter dessus, il sera très probablement nécessaire de faire un ‘mapping’ des touches pour les utiliser (bon, ça, a limite, on peut s’en passer)

Il y a parfois aussi des (mauvaises) surprises concernant le support matériel.