Surtout pas 
Comme dit @M_orpheusz , sans avoir vu la machine, impossible de savoir ce qu’il en est…
Il est très probable que ce soit déjà un linux dessus, mais une version ‘custom’ figée que l’utilisateur ne peut normalement pas modifier.
Attendu que le clavier est spécifique, même si une distribution GNU/Linux peut booter dessus, il sera très probablement nécessaire de faire un ‘mapping’ des touches pour les utiliser (bon, ça, a limite, on peut s’en passer)
Il y a parfois aussi des (mauvaises) surprises concernant le support matériel.
J’ai pour exemple des ordinateurs ‘Médion’ qui étaient vendus chez Lidl pas cher.. sauf que GNU/Linux était incapable d’utiliser la puce graphique, pourtant une nvidia bien répandue !
La faute, une ‘série spéciale’ de GPU, avec un identifiant différent et une quantité de mémoire vidéo un peu plus basse que ce qui était courant (genre c’était 384Mo au lieu des 512 habituels à l’époque)
Il y avait bien une solution.. recompiler le module (driver) soit même, sauf que nvidia faisait pas de sources libres !
Bref, sur ce genre de machines a très faible diffusion, on peut avoir de bonnes surprises, mais il faut non seulement rester prudent·e, mais aussi envisager qu’on ne puisse rien en faire d’autre. (Ma mère a une tablette ‘android’ comme ça, c’était un ‘cadeau commercial’, c’est impossible à mettre à jour, aucun flash possible, aucun SAV, c’est du jetable)
Oui, je trouve aussi, pour un tarif très similaire, on trouve des Lenovo¹, dont la compatibilité est beaucoup plus probable, en tout cas vérifiable, et en plus avec du SAV sur le matériel, et même parfois les schémas dispos sur le web pour réparer soit même !
(¹parfois même proposés sous GNU/Linux ou sans OS)
Quand on le récupère pour rien bien sûr, il ne faut pas hésiter (ne serait-ce que pour bidouiller), mais je ne mettrais même pas ne serait-ce que 100€ dans ce type d’appareil.