Le lien entre le réseau filaire et le réseau wifi est fait par le routeur 4g. Donc à priori je dirai que c’est soit lui qui déconne, soit son lien avec le reste du réseau filaire.
Il me semble que Windows met systématiquement une IP en 169.* quand il n’a pas de réponse d’un DHCP (là où Linux ne met pas d’IP du tout).
Donc ça ne serait pas son lien avec le réseau filaire mais juste le routeur lui même qui ne fait plus ce pont.
Il faudrait peut être quand même re-tester avec un autre ordi relié directement au routeur, et avec un autre câble pour être bien sûr que ce n’est pas un problème de câble ou de switch.
Surtout qu’il y a eu un gros rangement récemment il me semble, donc peut être qu’un câble ou autre a été abîmé.
Sur l’ACoLock.
(Avec une petite subtilité : il donne comme passerelle non pas sa propre IP comme le font d’habitude les DHCP, mais l’IP du routeur 4g. Il donne son IP pour le serveur DNS par contre, pour que acolock.acolab.fr fonctionne même si le routeur est absent).
Donc probablement pas un problème logiciel. Dommage. À moins que quelqu’un ait changé récemment la configuration du routeur 4g ?
Sinon il faudra probablement un autre appareil pour faire le pont entre les 2 réseaux. Ça doit pouvoir se faire avec un Pi avec un peu de configuration. Sinon il me semble qu’on avait un routeur wifi/lan qui traînait à un moment. S’il est toujours là il doit pouvoir faire ce boulot.