Perçage de verre

Je prévois de percée un aquarium pour en faire un vivarium en vue d’accueillir deux serpent est ce que l’un d’entre vous aurez déjà percée du verre pour conseil d’avance merci

J’ai pas personnellement pratiqué, mais j’ai déjà creuser la question.

Au final, la réponse que je peux proposer c’est :

  • tu es vraiment vraiment vraiment sur de pas pouvoir faire autrement ?

La seule méthode qui donne les moins mauvais résultats, c’est de faire un rebord autour de la zone a percer, de remplir de pétrole qui va et lubrifier et refroidir, puis, avec un trépan spécial (et pas donné) de faire le trou en prenant vraiment son temps.

L’autre option parfois essayée quand on à ‹ que les moyens du bord ›, c’est de couper un angle : avec une pointe carbure ou une bonne molette, faire une amorce bien nette dans l’angle (s’entrainer sur des chutes au besoin), couper le joint avec une lame de rasoir, et casser le morceau de verre.

Après par contre, fabriquer un bac en partant de verre brut, j’ai déjà fait, donc, si ça casse et qu’il faut changer une face ou le fond du bac, c’est pas compliqué :stuck_out_tongue:

Bonne chance !

Ok merci

Alors, tu as tenté l’aventure ou trouvé une autre manière ?

J’avais oublié de précisé, pour maximiser les chances de ne pas péter le verre il est intéressant de l’appuyer sur une table martyr recouverte d’une moquette quelconque (ou même du lino, le but est de répartir la pression et que le verre puisse se déformer quand même.)

1 « J'aime »

J’ai une autre solution qui niplique plus de persage mais un decoup droite plus simple