Bonjour,
Je cherche à réaliser un photobooth. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de mini photomaton utilisé lors de différents évènements festifs (mariages, anniversaires, inaugurations, etc.).
Les convives peuvent repartir avec un souvenir (photo imprimée) et les organisateurs gardent également un exemplaire (sur carte SD par exemple).
C’est la partie « mécanique » qui me pose le plus de problème. Je pense partir sur un boitier avec un pied comme ceci:
Les gouts et le couleurs étant différent en fonction des personnes, est ce qu’une boite faite en découpe laser avec les tenons-mortaises apparent rentre dans ta définition de « jolie » ?
Le pied oui j’y avais pensé je crois que ce serait bien.
La découpe laser apparente, par contre je trouve que ça fait un peu trop diy. Eventuellement si on peu recouvrir de film protecteur. L’idée c’est de se rapprocher du look d’un produit du commerce.
Tu veux un truc en vrai bois ou du MDF (médium : panneau de poussière de bois aggloméré) peint ?
Pour faire une boite propre en bois, on fait un parallélépipède qu’on découpe la où on veut mettre les charnières. Je pense avoir une bonne idée de comment faire, mais l’expert c’est @Thierry
Salut, beau projet, à tu les dimensions intérieures de ta boîte ainsi que la hauteur du trépied dont tu as besoin. Réalisation panneaux bois massif si finition vernis, où mdf si finition peinture. Cordialement Thierry
Pour allier verticalité de l’appareil et stabilité le chevalet ne me semble pas être une bonne option même sur terrain plat
Le trépied réglable me semble idéal (comme ceux en bois pour télescope pas cher mais l’alu peut aussi avoir son charme …) avec un petit niveau bulle rond sur le dessus de la boite
Mains ouvertes aussi l’après-midi .