Présentation François Mercat

Bonjour, je suis François Mercat, 62 ans, je viens de cesser le travail au journal La Montagne où je suis entré comme électronicien de maintenance en 1985, j’ai occupé différents postes, dont informaticien, technicien qualité, formateur/support en PAO et j’ai fini ma carrière comme infographiste (cartes, graphes, photomontages, illustrations des articles des journalistes).
J’ai dix enfants dont 4 encore à la maison, les deux plus jeunes ont 11 ans.
Je suis bricoleur large spectre (4 maisons retapées de fond en comble) avec un goût particulier pour le bois et la lutherie, mais j’ai eu une période « coutellerie d’art ». Je suis en congé de reclassement, j’ai entrepris de me former à la CFAO avec un projet orienté vers la lutherie en bois.
Je tiens à être disponible pour ma famille et je suis donc rarement libre les week-end et les soirées quand femme et enfants ont besoin de moi. J’aimerais me former et utiliser le FabLab plutôt dans la journée. Je fais partie des associations voisines du FabLab que sont « Un guidon dans la tête » et « Cocooking ».
Comme toute ma famille, je fais pratiquement tous mes déplacements à vélo. Nous habitons sur Montjuzet, Clermont-Centre depuis 12 ans. Nous habitions Orcines les dix années précédentes.
J’espère avoir avec vous tous des échanges enrichissants !
Au plaisir de vous rencontrer et vous connaître…
Ah ! Nous sommes aussi partis un an en famille traverser l’Amérique du Sud à vélo :

Tu peux surveiller les plannings du mois en cour et le coin des boulistes

1 « J'aime »

Oui oui !
Le post du coin des boulistes est ouvert
A chacun de faire ses demandes maintenant