Presentation @RocknBlock

Personnes a essayé la cn encore ?

Ce samedi, j’ai voulu passer voir, mais je n’ai pas trouvé la clé orange.

Coucou Manon,

bizarre car c’est moi qui l’ai remise dans le petit meuble où elle est d’habitude sous le grand écran TV dans le tiroir du haut

François

idem j’aurais d’autre matériaux quand je dois vider l’atelier, précisé vos besoin.

On a oublié la clef de démontage des pinces de la broche et j’ai retrouvé le cache qui est tombé du connecteur noir ( celui que tu avais vu manquant François ) il était tombé dans le garage.

Coucou Manon,

bizarre car c'est moi qui l'ai remise dans le petit meuble sous

le grand écran TV dans le tiroir du haut

François

ce mercredi, la clef de l’atelier était bien a sa place donc pas de problème pour rentrer dans l’atelier.

Pour la machine, j’ai fait un petit usinage, un magnifique carre de 10 par 10:

• Il manque la clef de la broche, c’est du 20mm et du 30mm. Il faudrait soit trouver des clefs de 20 et 30 soit trouver des clefs a molette qui vont jusqu’à 30. Quelqu’un a ca?
  • Je n’ai pas réussi a me servir du petit module physique séparé noir permettant de déplacer la fraise en manuel.
    _ J’ai réussi à utiliser le module logique dans mach3 permettant de déplacer la fraise en manuel mais en mode « step » ca descend très très très doucement de l’ordre de 10mm minute environ. En mode « continue » ca marche bien.

sinon ca marche impec.

Oui on a oublié là chef de la broche qui était sur l’établi, pas grave je peux la déposer sans problème sinon oui faut une grosse clef à molette, pour le pavé numérique faut appuyer sur le verrouillage »verr num « en au a gauche pour l’activer si on utilise le clavier il y est par défaut, on peu changer le pas sur « changer le saut »

oui ca je sais mais c’est pas le saut qui me pose problème, c’est la vitesse du saut.

Relance ton programme du carré 10x10 refait le test du saut après: tant qu’un programme n’a pas était lancé Mach prendra des pincettes, une fois un programme fait la vitesse du saut sera celle de la remise à zéro ( car oui la première mise en service le matin chaque saut peut importe lequel sera lent) mais une fois qu’on le sait on shunt vite le truc ^^ essaie tu me diras

ok merci. j essayerai mercredi.

1 « J'aime »

La voilà prête

1 « J'aime »

Salut pierre apparemment là vitesse lente qui est là à été changé à 10% j’ai rectifié j’enregistre , j’ai aussi laissé des clefs de démontage à bientôt

super merci.

Quelque petites nouvelles en images reste à tout paramétrer

2 « J'aime »

La vache ! ça décoiffe !
Le morceau est impressionnant
On n’a plus qu’à aller voir comment sont montées les glissières et en faire autant pour la nôtre :roll_eyes: :joy:

2 « J'aime »

Premier test quelque chose qui montre la précision encore quelques réglages

1 « J'aime »

Bonjour à tous , j’aurais voulu savoir si vous utilisiez la Cn ou si des projet sont en cours dessus, car hier mon ami qui doit la reprendre a fumé la sienne donc suivant si vous avez des projets dessus il ce pourrait que je la récupère plus tôt.

Je suis toujours ok pour la modif de la grande cn :slight_smile:dsl je n’arrive pas a trouver du temps pour passer plus souvent ( surtout le mercredi)

:slight_smile:

Tu peux la reprendre.

Du coup vous l’avez un peu utilisé ?

Sinon il y a moyen de s’organiser pour le 2 début d’après midi pour avoir comme l’autre fois accès à l’ascenseur ?

Tu peux t’arranger avec ecole primaire Pierre et Marie Curie (04)73375046