Prise de chargeur tourdu

Bonjour,
Ayant plusieurs chargeusr avec 3 sorties et un poids conséquent et celui des câbles, je me suis aperçue que les prises se tordent avec le temps.


Ce qui pose 2 problèmes:
ça détériore le chargeurs qui risque de tomber en panne
et ça détériore la prise mural qui risque de créer des faux contact donc un incendie.
J’ai donc réaliser cette petite pièce sous freecad

Voici le fichier freecad qu’il faut adapter à votre chargeur (modifier longueur de la protrusion du contour).
adaptateur.FCStd (31,2 Ko)
Je diffuse donc cette création sous licence :
** CC-BY-NC-SA**
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/

Par contre la j’aurai besoin d’aide pour l’impression 3D un de ces jours à l’acolab.
merci d’avance

Je ferais aussi un petit outil si l’adaptateur reste coincé dans la prise mural (d’où les encoches) une foi le 1 er proto imprimé

1 « J'aime »

Bien vu !!! (On a pas de pétrole, mais « on » a des idées…)

Décide sous quelle licence tu souhaites qu’il soit partagé ou contraint, et publie le clairement !

Creative Commons, Open Hardware… le choix est vaste :smiley:

Je veux bien mais la il me faut des explications.
Et si ce n’ est pas dans la langue de Molière je ne comprendrai pas.
Il vas falloir étudier la question

Pour Creative Commons

@alex et @Thomas merci pour ces info c’est tous nouveau pour moi
la CC BY-NC-SA me plait bien mais si je veux en faire un usage commercial moi même est-ce possible (vendre des adapteurs sur le marché a cébazat )
et comment est ce que je publie avec cette licence ?
le site étant a moitié en anglais j’ai du mal.

Oui, la licence indique à ceux qui reçoivent le projet ce qu’il peuvent faire avec. Tu gardes tous les droits (même de le diffuser sous une autre licence à certaines personnes par exemple).

Tu indiques la licence là où tu publies le projet. Ça peut être inclus dans la description du projet, ou un fichier à côté des fichiers concernés (souvent LICENSE). Tu peux juste mettre CC BY-NC-SA et un lien vers la licence : CC BY-NC-SA 4.0 Deed | Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International | Creative Commons.

Attention je l ai imprimé en parti ce matin et les côtes ne son pas bonnes.

bonsoir
Ca y est le prototype fonctionne il ne reste plus qu’a inonder le marché (de cébazat).

il est prévue pour une prise de 19mm pensez bien à vérifier et modifier si besoin (je l’ai fait sous freecad).
Pour ce la il faut changer le paramètre length dans contour .

Il faut repercer le trou pour la prise de terre avec un foret de 5.5mm (c’est fait exprès).
Il rentre en force sur le chargeur et facilement dans la prise mural donc pas besoin d’outil pour le sortir du mur.

Je diffuse donc cette création sous licence :
** CC-BY-NC-SA**
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/

adaptateur.FCStd (55,2 Ko) adaptateurprise.stl (73,6 Ko) !

1 « J'aime »