Problème imprimante builder

mes dernières impressions ont été d’assez mauvaises qualité, malgré des réglages différents.

En regardant de près, j’ai l’impression que toutes les couches ne sont pas imprimées.

Ce lien (section some layers are missing) suggère de vérifier la mécanique de l’extrudeur.

J’ai d’ailleurs peut être endommagé l’extrudeur en mettant et enlevant tout le temps mon filament (et pas toujours très délicatement), donc si c’est le cas, je suis désolée et bien sur prête à payer les pièces de remplacement.

Quelque fois il suffit de nettoyer l’engrenage de l’extrudeur, des poussières de plastique peuvent gêner auquel cas une brosse à dent suffira à réparer le tout :wink:

Je ne sais pas quels paramètres tu as utilisé mais j’ai pu imprimer une petite pièce avant ta venue. Et je n’ai pas l’impression d’avoir une pièce de mauvaise qualité.

Problème de sous-extrusion. Faudrait essayer en réduisant la vitesse et/ou en augmentant la température (ou éventuellement en faisant des couches plus fines si elles avaient été parametrees épaisses)
Ceci dit, c’est pas pour être embêtante mais je trouve que le cube de Martin est aussi en sous-extrusion… Du coup peut-être plutôt la buse qui commencerait à se boucher. Ce serait assez logique aussi que ça finisse par arriver, il suffit qu’il y ait eu un filament ayant besoin d’une température plus élevée pour qu’ensuite quelques particules restent dedans sans jamais fondre.
Si besoin je peux passer avec une aiguille spéciale pour. Ou alors j’ai aussi des buses de rechange en stock.

À propos des buses qui se bouchent…
Tout à fait aux débuts de l’imp3D, il y a quelques années(!), les imprimantes étaient équipées de nettoyeur de fil avant d’entrer dans la buse et il était très fortement recommandé de vérifier très fréquemment que ce dispositif (un cube de mousse replié en 2 sur le fil ou un chiffon nettoyeur de lunettes enroulé autour) était propre et encore opérant.
De même, la bobine de fil devait être abritée de la poussière et des UV.
En respectant ces consignes durant ces années, je n’ai jamais eu de tête obturée…
CQFD ?

Ca y est le problème est réglé. C’était les bagues de l’axe Z qui arc-boutaient.

Je les ai re-graissées et fait une impression de test nickel. :fireworks:

2 « J'aime »

:+1::+1: