Projet fly caisse

super merci

Tu peux peut-être fabriquer une filière sur l’EMCO… (pour taper dans du plastique, pas besoin d’acier cémenté !)

(ou si ça rentre, la reprendre directement…)

alors la il vas me falloir des explications

Le petit tour EMCO dont nous disposons a une avance automatique avec des pignons qui permet de faire les filetages, avec tout plein de pas différents.

RTFM https://redmine.acolab.fr/attachments/download/114/Tour%20EMCO%20Compact%208%20manuel%20bis-part2.pdf

Si ta pièce rentre dedans, tu peux donc reprendre le filetage, si la pièce n’est pas fixable, tu peux fabriquer un ‹ écrou ›, lui mettre un coup de scie pour le fendre et t’en servir comme d’une filière de pauvre.

P.S. : une fois la vis mère en prise, le mandrin et l’avance sont synchronisés, c’est parfaitement possible d’entrainer à la main pour ‹ doser › les choses.

pas con je vais voir si je ne trouve pas ça dans mes pièces de mecanique

Je doute très fort que le tour de l’acolab dispose d’une avance en pas de 4mm par tour???. Je dispose d un tour beaucoup plus conséquent et le système d’avance pour filetage s’arrête à 3,5mm.

Pour le tour de l’acolab, pas de 3mm maxi.
Pas de problème sur ma machine :+1:

C’est quoi exactement ton problème ?
Cette vis se fixe sur quoi ?
N’est-ce pas possible de la réimprimer un peu plus petite ?

Les supports d’impression laissent des gratons dans le filetage

c’est une partie du dérouleur de filament pour mes imprimantes 3D

Non car je possède un stock de roulements
et plus petit c’est trop fragile .

@francois c’est bien de l’ISO voici les info du filetage:

Capture d'écran 2024-10-04 082034

Je vois que celui-ci a une « aile » cassée. Peut-être faudrait-il leur mettre aussi un coup d’outil dans le logement du roulement ?
Tu en as combien à faire ?

Un coup de lime à filet ?
Un écrou avec une fente faite à la dremel qui sert de filiére ?

la mienne ne s arrête qu’au pas de 2

c’est ce que m’a proposer @francois

Gael, quelques fonctions de fusion 360 :

D’abord la fonction qui permet de voir à l’intérieur d’un objet. Il faut choisir cette fonction puis ajuster la vue à l’aide de la flèche. Tu peux en faire autant que tu veux. Choisir enfin celle que tu veux voir dans « analyse »

Ensuite tu visualises tes filetages. Tu sélectionnes la face du filet que tu veux modifier et tu choisis la fonction « Appuyer/Tirer » et tu règles la valeur du décalage pour avoir le jeu dont tu as besoin.

@francois j’ai ces vis a faire serai tu ok pour qu’on les réalisent ensemble ?
j’en ai besoin de 7.
Je part de barres de diamètre 14.
est ce que si je commence à l’acolab par faire toute la partie diamètre 10 ca avance ou ce sera aussi rapide de tous faire chez toi ?
et avec les chutes j’ai besoin de 8 goujons diametre ext 14 (ça tombe bien) et interieur 8.5

@pinatl j ai un problème avec fusion :
J ai réalisé mes pas de vis en m32x4 au début, ça n aller pas j ai remplacer par un m36x4 ça marche sur la vis a l impression 3d mais par sur l écrou qui reste en m32x4.
Pourtant les paramètres dans fusion sont bien m36x34

@gaeldu63 On peut regarder ça ce soir si tu veux. J’avais fait il y a longtemps des boitiers de Geocaching sans problème mais les filetages ne devaient pas dépasser les m25.

mes paramètres:

Question a 2 balles, tu as bien adapté le diamètre de l alésage pour accueillir du m36?

Voici ce que dit chatgpt : Le diamètre d’alésage pour un filetage M36 dépend du type de filetage (coarse ou fine).

Pour un filetage M36 standard (coarse), le diamètre nominal est de 36 mm et le pas est de 4 mm. Le diamètre d’alésage recommandé est généralement d’environ 32 mm.

Pour un filetage M36x2 (pas fin), avec un pas de 2 mm, le diamètre d’alésage serait légèrement différent, généralement autour de 34 mm.

Ces valeurs sont données à titre indicatif et peuvent varier selon les tolérances précises nécessaires pour une application spécifique.