Projet : Robots !

Un collègue de Thomas nous laisse

Robots à prendre en main, remettre en état si nécessaire, à utiliser pour les formations et pour s’amuser !

sympa pour les futures formations Arduino :+1:

J’ai attaqué par Hexy aujourd’hui.

J’ai installé leur logiciel PoMoCo, j’ai réussi à me connecter à la carte.
Par contre, impossible de faire bouger les servos, probablement parce que je n’alimente que par l’USB du PC.
La batterie a gonflé, il faudra trouver une alim 5V ou 4 piles et un boitier.

Mécaniquement, il y a un servo qui a le palonnier cassé, ça doit pouvoir se trouver facilement et une patte dont il manque le bout (à modéliser et à imprimer)

Il me semblait qu’il y avait des servos en rab’ dans la boite

Je peux filer 4x18650 et des boîtier X1 des mercredi si besoin

Je n’ai pas vu de palonnier, mais je n’ai pas non plus vidé toute la boîte.

Il n’y a aucune urgence, mais si tu ne les utilises pas, je veux bien.

Pour le Bras Orange, une libriarie permettant le pilotage par Cinématique Inverse. Elle est pour Arduino, j’espère qu’elle fonctionnera pour le Teensy

Le bras robot est fonctionnel :tada:
Sweep.ino (2,8 Ko)

1 « J'aime »

J’ai crée un repo github pour le bras robot. J’ai pris le partie de tout rédiger en anglais, mais cela peut tout à fait être remis en cause.

1 « J'aime »

J’ai refait une patte pour l’hexapode. Il faut encore remplace deux palonniers, je dois en avoir à la maison.

j’en ai. J’amènerai ce que j’ai mercredi 1er juillet et on cherchera si j’en ai qui vont. A savoir, chaque marque de servo a son propre standard pour l’entrainement du palonier.

Sur le bras articulé, nous avons mis en place la rotation du bras sur un deuxième Joystick, et un « axe Z » qui gère cette rotation.
Ci-joint le fichier. 200902_Sweep.ino (3,2 Ko)