Puissance du local

Je mets ici car je ne veux pas ouvrir un post pour ca.

Petite anecdote pas forcément sans conséquence. Hier pour la formation fusion, j’avais ammené mon chauffage soufflant de 3kW pour ne pas nous cailler les miches. En préparant la salle, j’ai constaté que la salle de formation était chauffée donc plus besoin du soufflant. J’ai donc proposé à Gaël de l’essayer dans l’atelier pour voir si ca pouvait marcher et la crac, on a fait sauter le linky en dépassement de capacité. Ca veut dirte que quand on voudra mettre un chauffage en bas, il faudra probablement le prévoir nucléaire, à l’hydrogène voire au fuel lourd mais si on le veut electrique, il faudra passer par une nego avec les CB pour augmenter la puissance du bignou.

Personnellement je trouve qu’ouvrir un nouveau post est mieux. Ça simplifie les choses quand on recherche quelque chose sur le forum d’avoir des posts un peu plus spécifiques. Et ça rend les choses plus claires dans les notifications ou quand on parcourt le forum.

Il y a justement l’exemple récent où on se retrouve à discuter de l’espace disque du forum sur un post qui parle de l’achat de la licence cambam. Si on veut retrouver ça un jour ça serait plus facile à trouver dans un post « Autoriser l’extension .cb sur le forum » que dans celui sur la licence. Et même d’une manière générale en parcourant le forum là on croit qu’il y a du nouveau sur la discussion sur la licence, alors qu’en fait non ça n’a rien à voir.

Bien sûr il y aura toujours des discussions qui s’éloignent du sujet, mais je pense qu’il est préférable d’essayer de le limiter plutôt que le faire volontairement.

Ok promis, je ferai un effort la prochaine fois. :slight_smile:

pareille

Je pense qu’il faudrait organiser une rencontre avec Maël pour parler de tous ces problemes avant qu’il ne parte.

  • parler d’une contribution acolab pour augmenter la puissance
  • eventuellement parler du chauffage de la salle commune qui est entierement assumé par les CB.
  • Afin de regulariser la facture electricité de l’acolab et pouvoir trouver une solution pour chauffer l’atelier?