Quelle marque de mèches bois/béton/HSD

Bonjour !
C’est bientôt mon anniversaire et j’aimerais m’offrir un jeu de mèches bois, béton et hss de bonne qualité, le genre de mèche qu’on garde toute sa vie et qui tient le mieux l’affutage.
Vers quelle marque me conseillerez-vous de me tourner? Bosh pro, aeg, makita, dewalt…

Même question pour des marques d’embouts de vissage (PH, PZ, Torx, …) vaut-il mieux se tourner vers de la bonne marque, ou bien acheter ce qui se fait de moins chère et changer les embouts comme des consommables puisse que de toutes façons l’emprunte va se dégrader coûte que coûte?
Et est-ce que les embouts dits « impact » apporteraient une meilleure durabilité même si je n’ai pas de visseuse à choc?

Merci! :hugs:

En gamme pro, ce qui me viens à l’esprit serait plutôt des enseignes comme Dormer et Otelo, Würth devrait être pas mal non plus je pense, Tivoly doit aussi proposer des boites de qualité.

Après, les forets et mèches restent du consommable, quand mon paternel faisait du tournage, il avait un acheté un socle support dans ce genre là, et il complétait/remplaçait au fur et à mesure du besoin.

Du coup, je pense que l’approche d’avoir une boite est bien, en anticipant le fait que tu vas finir par remplacer les forets au fur et à mesure.

Tu peux par exemple compter une 100€ d’euro pour du fort HSS Titanium

Je ne pense pas que de passer au foret carbure soit pertinent pour toi (d’autant que je crois que ces forets sont ‹ particuliers › en terme de vitesse de coupe/d’avance et se niquent très vite si mal employé)

Coté mèche a bois et béton, je n’ai pas d’infos particulière (sur le béton, je pense que Hilti doit être une référence)