Quelqu'un a un windows à booter (7, 8 en 32 bits ou autre en 64bits) ?

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais installer windows en plus de mon linux sur l’ordinateur que j’ai monté dans le cadre d’acolab pour pouvoir installer des logiciels adobe dont j’ai besoin pour mon travail. J’aimerais donc savoir si quelqu’un n’en aurais pas un qui traine (crac** pourquoi pas). Je l’avais sur mon netbook mais comme ce dernier ramait j’ai supprimé windows pour mettre linux. Est ce possible de le récupérer?

Cordialement,

Lucie

Si tu as les CD d’installation du Windows que tu avais sur ton netbook ainsi que le numéro de licence qui se trouve sur une étiquette sous le PC, il doit être possible de le faire.

Au pire on peut trouver un CD avec la bonne version de Windows et en utilisant la clé de licence de ton netbook ça devrait le faire.

Ou sinon il faut que tu trouves une clé de licence valide, on trouvera la version de Windows correspondant.

Ce sont les seules solutions légales pour obtenir Windows. Le piratage est illégale et ne peut pas être encouragé sur ce Forum.

Bonjour,

J’ai un Windows Vista Home Premium 32bit propriétaire avec numéro de licence.
dis moi si cela t’intéresse et réponds moi sur mon mail wicaly@gmail.com

A+

Oui ça m’intéresse. Quelle est la différence entre 32bits et 64? Ça serai pour faire tourner la suite adobe en cs6. Je serais à acolab ce soir on peut voir ça la bas. Ou un autre jour.

La plus grande différence est la quantité de RAM qui peut être géré par le système. Un système 32 bits ne pourra pas gérer plus de 3.5Go de RAM, contre beaucoup plus pour un système 64 bits.

D’ailleurs il semble me souvenir que les pré requis de la suite Adobe est d’avoir un système 64 bits.

Ok merci. bon c’est mort pour la version windows de mon netbook alors…

On peut transformer une version 32 en 64 bits en faisant la mise à jour Windows 10 puis en passant à Windows 10 64 bits via une clean install avec le numéro de licence windows 10 cf http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_10_32bits_64bits/page5.htm.
Ça marcherais ça? Avec vista je ne sais pas :confused: J’espère que windows 10 est bien aussi.

Tu peux faire une install de windows 10 64 bit propre directement avec ta
licence windows 7 ou 8.

Même la 7 starter ?

A ma connaissance, dès lors que tu as Windows 7 ou 8, tu peux installer
Windows 10.
La version de 10 dépend de la version de 7/8 que tu avais.

Starter c’est pas une version terrible je suppose. Le plus adapté pour la suite adobe serait home ou familiale. Je ne sait pas quelles sont les différences entre chaque version

Edouardo si tu es sur le forum peux tu me dire quelle version de windows 7 tu as?