Qui a tué mon phone?

C’est une devinette

en attendant : yatil des pieces à récupérer à l’intérieur (en guise de recup electronique) avant de le mettre à la poubelle ?

En fait, ‹ tout › peut être utile !

Là, j’ai pu confirmer une ‹ simple panne d’écran › sur un téléphone en remettant les tripes dans un téléphone dont la dalle est fêlée mais qui fonctionne encore.

Maintenant que le doute est levé, je peux commander l’écran pour le remettre en état.

Après, il faut bien sur que ce soit le « même modèle » ou très similaire.

En tout cas, tant que la carte principale est Ok, c’est bien rentable de réparer un smartphone avec un écran HS ! (Souvent ça coute moins de 50€)

RLV organise de temps en temps des collectes de vieux téléphones en mairie pour recyclage des matériaux. Il y en avait une récemment a la mairie de lussat mais elle s est finie fin juillet.

en fait j’ai bien peur d’avoir tué la carte mère, au mieux la batterie, mais pour ça faudrait que je sache le démonter, donc si tu passes samedi, je l’apporterai si tu sais le faire , je me suis fait envoyé bouler par le réparateur, c’est dire !

c’est que vous avez tjrs pas deviné comment je l’ai tué !

je me demandais si par exemple les cameras ou autres sons pouvaient reservir..

Et bien en avant pour une autopsie !

Pour ce qui est des vibreurs et modules caméras, pas impossible que ce puisse se monter sur différents modèles.. mais j’avoue que je n’en ai jamais changé.

Quand à les réemployer, j’en doute, c’est des bus de données spécifiques, peut-être même propriétaire, avec des connecteurs vraiment minuscules.

Après, il est parfois dit qu’ Hackeur Vaillant, rien d’Impossible, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Par contre, apprendre à démonter proprement en vu du remplacement d’éléments, ça, c’est rentable :smiley:

1 « J'aime »

C’est quoi la marque et la ref. ?

Si iphone il y a plein de tutos de démontage et j’ai le tourne vis spécifique ; j’ai de vieilles batteries qui marchaient encore et qu’on doit pouvoir brancher en bidouillant

il marche pas sur chargeur ?

Tombé dans l’eau ?