Quelqu’un connais ?
Un petit peu.. j’ai eu quelques brefs contact avec une ou deux autres personnes chez eux.
D’ailleurs, avec deux radioamateurs du coin (peut-être d’un autre club) je suis en train de bidouiller en technologie LoRa. (Et je me demande si le gars qui a des antennes pas très loin de chez moi fait peut-être aussi parti du club)
Tu cherches une info en particulier ?
En fait les makers des montagnes recoivent le president du réseau des radios amateurs d’Irlande cet été lors de la semaine portes ouvertes.
Et l’idée c’était de les rencontrer à ce moment- la lors d’une visite à Clermont.
Ok, 2 structures de radioamateurs que je connais dans le coin :
Le radioclub ‹ historique › F5KDC
Le radioclub F4KLW
Dans le jargon (histoire de ne pas être dérouté par les termes éventuellement employé par le visiteur), on parle de ‹ HAM › (comme le jambon) pour désigner l’activité radioamateur, et HAM club.
On utilise aussi le terme de OM pour les pratiquants (OM = Old Man, un vieux barbu, comme au début de la radio avec les geeks d’il y a plus de 100 ans), et YL (Young Lady) pour les pratiquantes.
Je pense que parmi les OM/YL des 2 radioclubs, ça doit en effet être possible d’organiser un truc. Certains font de l’activité satellite, il y a des relais VHF/UHF dans le coin… bref, des sujets à discutions/visite me semble possible.