Bonjour Ă toutes et tous,
Petit rappel concernant la cotisation annuelle ACoLab.
À ce jour, 21 adhérents sur 43 ont déjà réglé leur cotisation (merci à eux).
Montant de la cotisation :
66 € pour les personnes utilisant l’association depuis janvier
60,50 € pour une adhésion à partir de février
Ă€ quoi sert la cotisation ?
Elle permet de financer :
l’entretien et la réparation des machines (imprimantes 3D, laser, outillage…)
le renouvellement du petit matériel et des consommables
les assurances de l’association
les charges de fonctionnement (local, électricité, matériel partagé)
et plus largement de garantir un FabLab fonctionnel, sûr et accessible à tous
Moyens de paiement :
Chèque
Virement (Rib sur demande)
HelloAsso :
Adhésion 2026 - ACoLab
Merci Ă toutes et tous pour votre soutien,
Gaël – Président ACoLab
Bonjour,
Merci, je veux bien le RIB s’il-te-plaît, merci!
Marie-Cécile
Bonsoir à tous, Ma cotisation a été versée en 3 fois septembre, janvier et la dernière aujourd’hui. A bientôt, Richard
Nous sommes bien d’accord que le montant de l’adhésion pour un nouvel arrivant et adhérant en cours d’année est calculé au prorata du temps restant de l’année e cours.
Ça, c’est clair !
Concernant une ré-adhésion, le montant est bien 66€ même si celle-ci est réactualisée donc payée avec retard. (Comme février ou mars, etc. )
Je me trompe ?
javy12
6
je peut avoir un RIB STP lorsque je veux faire le virement le message suivant s’affiche “Un problème technique a empêché la vérification des informations. Par précaution, nous vous invitons à vérifier les informations de votre bénéficiaire avant de poursuivre”
J’ai eu ce problème aussi la dernière fois car l’intitulé du compte Acolab est :
ACOLAB ATELIER COLLABORATIF
Si on ne déclare pas le nom entier associé au numéro du compte à créditer , ça ne marche pas !
Oui @francois le prorata temporis est pour une adhésion en cour d année.
Pour la rehadhesion c est 66€.
Peut être qu’il faudrait revoir ce prorata temporis. Car au makers des montagnes (le Fab lab de manzat) il n’ y en a pas.
On pourrait étudier d autre type d adhésion pour 2027 ex: plein tarif , tarif réduis pour demandeur d emploi, étudiant. Tarif majoré pour utilisation professionnelle.
Alf
10
Oui dans une autre association (saison de septembre à juin) ou je suis, il n’y a pas de prorata, juste une réduction en milieu de saison après les fêtes (en gros 30 % pour la fin de saison il me semble)
Nous Acolab, de janvier à décembre, on pourrait imaginer une réduction à la rentrée de septembre pour le forum.