Oyé oyé brave gens, je sollicite votre aide car je souhaiterais numériser des diapositives familiales. Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait un scanner de diapositive à me prêter ? Merci d’avance.
Severine
Salut Séverine, je serai de retour à Clermont en début de semaine. Je déposerai mon scan dans le labo mardi. Bonne soirée.
Merci Richard
J’avais numérisé -un par un- des négatifs noir et blanc avec un scanner normal avec sa plus haute définition ensuite inversion des couleurs, agrandissement et ça rendait bien ; ça doit marcher avec les diapos mais une par une sans doute …
Ce qui est intéressant dans le scanner diapo, c’est le boîtier avec son système qui permet de faire l’opération en 3 sec
J avais acheté il y a de l ordre de 20 ans un scanner sur bus SCSI qui faisait 4 diapos a la fois et ça prenait un peu plus d une minute pour 4 diapos. J en avait des milliers a scanner et ça a duré 1 an. Mon scanner est tombé en panne a 2 ou 3 cents diapos de la fin. Mais la qualité était correcte . J avais fini avec le scanner d un collègue de travail de l époque.
Remarque importante. Il faut que tes diapos soient bien propres. La moindre poussière génère un beau pâté sur le scan
Merci du conseil
Bonjour Séverine, je m’aperçois que je ne t’ai pas donné le CD d’installation, je le déposerai au labo en début de semaine prochaine. Bonne journée.
Bonjour,
Je dispose d’un scanner Kodak slide scan digital film qui a pour mérite d’enregistrer quasi instantanément sur une carte SD et que je peux prêter volontiers ayant fini de numériser mes diapos
A voir donc
Maurice Bornet
Bonjour Maurice,
Je vais déjà essayer avec celui de Richard. Si ça ne marche pas ,je serais ravie de t’emprunter le tiens. Je te tiens au courant.