Remise en route grande CNC post déménagement

Quelqu’un à une phot de la grande CNC avant sont démontage ainsi que ses caractéristiques exacte ?


Ensemble opérationnel !

Bravo :+1:

Le remontage avance bien.

@Thierry : on n’a pas percé les trous pour le passage des câbles. (Oublié la cloche !)
Il faudra repercer entièrement le bâti de chaque côté en se décalant de 10 ou 15 mm par rapport aux trous existants pour refixer les crémaillères. L’ensemble du châssis étant déformé, les crémaillères se retrouveraient tordues si on les remontait vissées dans les trous existants.
La poutre « Y » a été remontée sans remettre les anciennes cales. Elle coulisse parfaitement sur l’axe X. Je propose d’attendre que les axes fonctionnent avec leurs moteurs pour vérifier la géométrie finale.
Encore un peu de boulot :wink:

Salut à tous, opération d’envergure pour remontage ajustage et mise au point grand CNC mercredi 22 février dé le matin. Tout les volontaires seront les bienvenus. Thierry

Sauf greve je travail :sob::sob::sob:

present. moi le retraite, jamais en greve :grinning:. A quelle heure?

présent mais que le matin

Resto :
Poivre rouge (au rdc des cinémas )?
La Boucherie nord ?
Le Portugais (au bout du boulevard E.Clementel) ?
Autre idée ?

:sob::sob::sob:

Début de la manœuvre 8h30, cela vous va ?

Hélas pas dispo, mais serai de tout cœur avec vous.

Okay :heavy_check_mark:

tu es dur avec les retraites. je serai sans doute un peu a la bourre mais je ferai de mon mieux.

Ok pour 8:30

Bonjour, je serais présent, cela sera l’occasion de vous connaître, car depuis novembre première initiation a l électronique avec Gaél, j’attends avec impatience . . .
Je suis dispo le matin.

Première impression 3D dans le nouveau local : le fond du boitier pour l’octopi

La grande CNC vit

et les fin de courses sont calibrés

2 « J'aime »

Semaine prochaine : usinage du plateau martyr !

1 « J'aime »