L’ordi n’est pas assez “temps réel” et ça nous limite dans la vitesse maximale de déplacement de la broche. L’idéal serait apparemment de remplacer l’ordi par un BeagleBone avec Machinekit.
Mais pour ça il faut ajouter une interface parallèle au BeagleBone. Il y a une liste ici de projets existants : http://blog.machinekit.io/p/hardware-capes.html mais ils sont tous soit inadapté, soit en rupture, soit chers (le seul que j’ai trouvé en stock est à $90 + minimum $50 de port). Par contre il y en a un qui fournit des schémas et codes source : https://github.com/jonpry/LPT. C’est peut être notre meilleure option, mais c’est un peu de boulot.
En terme de composant il n’y a pas l’air d’y avoir grand chose de cher.
Tout va dépendre si on est capable de faire un circuit simple face ou s’il faut le faire faire par les chinois.
Je commence la reprise du PDF sous KiCAD et le mettrai à disposition sur le Cloud de l’ACoLab
[Edit]
Il y a un CPLD sur la carte et je ne trouve pas le « firmware » de ce composant sur le GitHub. Sans lui on ne pourra pas faire la carte.
Compte tenu du CPLD je ne pense pas que l’on puisse faire la carte nous même il va falloir demander aux Chinois
[Edit 2]
J’ai fini la re saisi du schéma.
On devrait peut-être contacter le proprio du GitHub pour lui demander s’il a une carte à nous vendre et dans le cas contraire lui demander le « firmware » du CPLD ?
Comme on a déjà fait une config de la machine avec LinuxCNC on a déjà des fichiers INI et HAL qui fonctionne. De ce que j’ai compris du fonctionnement de LinuxCNC, il doit suffire de modifier le fichier HAL pour que ça marche.
Oui, c’est pour ça que j’ai linké la doc de Machinekit vu que c’est certainement ça qu’on va utiliser si on passe sur BeagleBone. Elle est de toute façon très largement similaire à celle de LinuxCNC. Ils ont repris LinuxCNC à un moment et ont dérivé, mais je ne sais pas s’ils ont intégré les changements ultérieurs faits sur LinuxCNC ou s’ils ont fait leur propre chemin.
Oui on doit pouvoir faire un mélange des deux configs.