Repair café à clermont le 14 janvier


Il serait peux etre bien de les contacter pour se rencontrer ?

Bonsoir, je fais partie de l’association Repair café de Clermont (j’en suis même trésorier)
Je peux vous donner les renseignements que vous souhaitez, mais le mieux c’est encore de venir voir sur place ! :wink:
Le fonctionnement des Repair cafés est à peu prés comparable partout (c’est international) à la différence de taille, de moyens et de compétences locales :thinking:.
Il y a un site pour chaque Repair café (dont celui de Clermont, assez modeste) et le site de l’association « mère », aux Pays-Bas.
Le RC pédagogique proposé le 14 janvier est une première : il s’agit pour les réparateurs de guider les « visiteurs » pour qu’ils fassent eux-mêmes leur réparation. On aura tous les cas de figure, y compris celui d’un visiteur plus compétent qu’un réparateur (dont votre serviteur…)
À bientôt !
Eric.

Que le monde est petit

C est exactement l activité que j avais prévu de faire dans mon entreprise avant de me faire embaucher par la mairie

Je te suggère donc (doublement !) de venir au prochain Repair café ! Les nouveaux réparateurs sont bienvenus et le planning n’est pas très chargé : un à deux RV par mois, sur la base d’un recensement des disponibilités.
De toutes façons, les adhérents des fablabs et des Repair cafés ont des profils assez proches … :thinking::roll_eyes: