Réparation de tondeuse

Première tonte de l’année et première tonte depuis la réparation de ma tondeuse à l’ACoLab. Ca marche impec. Encre merci a tous ceux qui m’ont aidé à la réparer.

Superbe

Maël m a sollicité pour que l on regarde la tondeuse des compagnons bâtisseurs.
Des volontaires pour la démonter et est ce que @francois tu pourrais détordre le vilebrequin ?

On va devenir « préparateur en tondeuse » :rofl::rofl::rofl:

On ferait mieux de se lancer dans le dessouchage …

C’est pas faux :rofl:

Effectivement

Ou projet de détecteur frontal d’ objet dur pour tondeuse :loud_sound:

1 « J'aime »

Je suis ok pour faire partie de l équipe de réparation a condition qu il y ait une équipe :star_struck:

Du monde pour former une équipe ?

En parlant de réparation de tondeuse, la mienne ne veut plus démarrer… le moteur fait quelques pofpofpof mais pas plus.

On a refait le niveau d’huile, changé l’essence, nettoyé le carburateur et changé la bougie. D’autres pistes ?

C’est plutôt bon signe, ça veut dire qu’il y a de la compression

Pour qu’un moteur fonctionne, il a besoin de 3 élément. De l’air, de l’essence et une étincelle.

Avez vous vérifier que l’essence du réservoir arrivait bien au carburateur ? Un robinet d’essence resté en position fermé ?

Vérifier l’allumage. Une bougie neuve ne signifie pas forcement qu’il y a une étincelle.

Avez vous vérifier que le coup circuit (si il existe) est bien dans le bon sens (fermeture du circuit) ?

Pour s’assurer de la présence de l’étincelle, cf vidéo ci dessous entre 0:49 et 1:14.

Une fois la bougie en contact avec la culasse, tirer sur la chevillette et la bobine cherra. :laughing:

:warning: Attention à bien tenir la bougie par le capuchon du fil, au risque de prendre une chataigne . Rien de dangereux mais toujours désagréable :warning:

Je peux passer donner un coup de main ce matin ou demain après midi.

Un truc souvent négligé mais qui m’a souvent sauvé la mise sur les redémarrages après une période "un peu longue " (?) de non usage, , utiliser de l’essence neuve !
Ne pas hésiter à passer chercher qq litres à la pompe.

Une giclée de « start pilot » dans le boitier de filtre à air : si le moteur démarre et tourne quelques secondes l’allumage est OK et il faut chercher côté essence-carbu .
Et des fois ça peut aussi réamorcer le circuit essence en insistant un peu.

Le WD 40 peut remplacer le start pilot mais j’ai jamais essayé ; le mieux étant de sortir le filtre à air pour les pulvérisations.

Le point d’allumage peut aussi avoir bougé : l’étincelle ne se fait pas au bon moment mais c’est assez rare (clavette HS le volant à tourné)

On fabrique ça ?

On a changé l’essence (on l’avait pas encore fait en fait) et vérifié la bougie (coup de jus inclus), mais non, elle fait toujours la tête…
On ne doit pas être loin, le moteur a pofpofpof, on a même eu un petit peu de fumée bleue…
L’axe est un peu dur à tourner à la main, on soupçonne qu’il est tordu ou rouillé…

Fais gaffe en tournant la lame à la main : il faut impérativement débrancher la bougie … le moteur peut démarrer :grimacing:

timthelawnmowerman a intérêt à faire gaffe à ses pieds !!!

:warning: Et à ces doigts :warning:

Je veux bien :hammer:
pour l’équipe réparation

vue que nous somme 3
je propose ce sondage pour attaque le démontage:

  • mercredi 3 à 17h
  • jeudi 4 à 14h
  • Vendredi 5 à 14h
  • samedi 6 à 14h
  • dimanche 7 à 14h
0 votant

Donc demain mercredi 3/4 , je serai sans doute là avant 17h