Suite Ă lâallocution du Premier Ministre cet aprĂšs midi, il va ĂȘtre possible de reprendre les rendez vous hebdomadaire Ă lâACoLab.
Ces rendez vous devront respecter les rÚgles définit par le gouvernement :
Limitation Ă 10 personnes
Distanciation sociale : 1m entre les personnes
Respect des gestes barriĂšres
Afin de pouvoir respecter la limitation Ă 10 personnes, il est demandĂ© Ă chacun souhaitant passer de sâinscrire au prĂ©alable sur le forum a minima la veille pour le lendemain. Cette inscription permettra Ă tous de connaĂźtre la frĂ©quentation du local.
3 « J'aime »
Victor
Novembre 26, 2020, 10:43
2
Des choses déjà en visions sur la reprise des hostilités V2 ?
Avec les derniĂšres annonces, avons nous les Ă©lĂ©ments pour definir quand lâaccĂšs Ă lâAcolab sera de nouveau possible ?
En ouverture officiele mercredi samedi ou en accĂšs seul ?
Jâai eu le temps dâavancer plein de projet qui ne demande quâĂ ĂȘtre dĂ©coupĂ© !
(Et il faut que je sorte de chez moi par pitié !!! )
1 « J'aime »
Thomas
Novembre 27, 2020, 8:58
3
Je nâai pas suivi les derniĂšres annonces du gouvernement suffisamment en dĂ©tail pour savoir ce qui est de nouveau autorisĂ© ou pas.
DâaprĂšs ce que jâai compris, comme le confinement est en application jusquâau 15 DĂ©cembre, il ne devrait rien se passer avant cette date. A partir du 15, on devrait pouvoir revenir Ă la normale.
Si vous avez dâautre information plus prĂ©cise, je suis preneur
Manon
Novembre 27, 2020, 11:18
4
Moi je lis ici : Le calendrier dâallĂ©gement du confinement : faudra-t-il une attestation Ă NoĂ«l ? Quand les stations de ski ouvriront-elles ? (lemonde.fr)
Activités culturelles et de loisir pour adultes
Interdites jusquâĂ nouvel ordre
Au contraire des activitĂ©s extrascolaires destinĂ©es aux enfants, la question des activitĂ©s des loisirs pour adultes nâa pas Ă©tĂ© abordĂ©e spĂ©cifiquement durant lâallocution dâEmmanuel Macron du 24 novembre.
Etablissements recevant du public
FermĂ©s jusquâĂ nouvel ordre
Les Ă©vĂ©nements festifs dans les salles allouĂ©es restent interdits. La question de la rĂ©ouverture des parcs dâattractions et dâexposition nâa pas encore Ă©tĂ© tranchĂ©e, mais est jugĂ©e peu probable pour les fĂȘtes.
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie on est, mais ça me semble difficile de rouvrir.
Peut ĂȘtre seulement les accĂšs individuels (accĂšs acolock) ? (moi aussi jâai des cadeaux de noĂ«l Ă dĂ©couperâŠ)
1 « J'aime »
Thomas
DĂ©cembre 15, 2020, 8:01
5
Ne trouvant pas dâexplication claire sur le sujet , jâai envoyĂ© un courriel Ă la Mairie pour avoir leur position lâutilisation des locaux associatifs. Je partagerai avec vous la rĂ©ponse dĂšs que je la recevrai.
De mon point de vue, qui nâengage que moi et pas lâassociation, je ne vois pas de prise de risque particulier Ă une utilisation individuelle du local.
1 « J'aime »
pinatl
DĂ©cembre 16, 2020, 1:08
6
Voici ce que jâai trouve de plus proche dans la documentation que je recois de la prefecture
il faudrait peut etre reactiver la reservation avec 6 maxi.
Pour les néophytes : ERP = établissement recevant du public
Thomas
DĂ©cembre 16, 2020, 2:18
7
DâaprĂšs le site
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bùtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Peu importe que l'accÚs soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation. Une entreprise non ouverte au public, mais...
Le local est un ERP de type L de catĂ©gorie 5. Câest la mĂȘme que celle des cinĂ©mas
@pinatl , as tu dans ton document des infos sur cette catégorie ?
Ce n est pas un type R avec l ecole ?
Thomas
DĂ©cembre 16, 2020, 3:08
9
Le dernier Ă©tage Ă©tant dĂ©volu aux associations, je me suis dit que câĂ©tait plutĂŽt :
Salle d'audition, de conférence, multimédia
Salle de réunion, de quartier, réservée aux associations
Oui mais dans ce cas la ils auraient du fermer l ecole.
Seul la mairie est en mesure de donner le classement de l Ă©tablissement car le batiment leur appartient
pinatl
DĂ©cembre 17, 2020, 7:44
11
Thomas
DĂ©cembre 17, 2020, 8:00
12
Merci Pierre pour ces infos.
Il nâest donc pas encore possible de rouvrir
pinatl
DĂ©cembre 17, 2020, 12:51
13
Dâou vient lâinfo que nous sommes type L. Il ne faudrait pas beaucoup me pousser pour penser quâon est plutot en S mais je ne sais pas trop qui decide en realitĂ©.
C est le chef d établissement qui definit le type d établissement qui alors validé par la commission de sécurité.
Le type d établissement sert d habitude a la définition de l alarme incendie.
Manon
DĂ©cembre 17, 2020, 2:21
15
Ăventuellement, on peut essayer de faire reconnaĂźtre la dĂ©coupe laser comme un sport de haut niveau ?
1 « J'aime »
Thomas
DĂ©cembre 17, 2020, 4:05
16
Câest moi qui lâai estimĂ© en fonction des descriptifs dispo sur le site du gouvernement
Et en mode crĂ©neaux individuels rĂ©servĂ©s avec lâacolock ?
Pour information si besoin de faire un formulaire avec choix qui disparaßt quand le créneau horaire est sélectionné je sais faire
1 « J'aime »
Thomas
Janvier 12, 2021, 1:30
20
Nâayant aucune rĂ©ponse de la Ville vis Ă vis de lâouverture possible du local, je ne peux pas rĂ©pondre Ă cette question pour le moment