Reprise des HostilitĂ©s 😉

Suite Ă  l’allocution du Premier Ministre cet aprĂšs midi, il va ĂȘtre possible de reprendre les rendez vous hebdomadaire Ă  l’ACoLab.

Ces rendez vous devront respecter les rÚgles définit par le gouvernement :

Afin de pouvoir respecter la limitation Ă  10 personnes, il est demandĂ© Ă  chacun souhaitant passer de s’inscrire au prĂ©alable sur le forum a minima la veille pour le lendemain. Cette inscription permettra Ă  tous de connaĂźtre la frĂ©quentation du local.

3 « J'aime »

Des choses déjà en visions sur la reprise des hostilités V2 ?
Avec les derniĂšres annonces, avons nous les Ă©lĂ©ments pour definir quand l’accĂšs Ă  l’Acolab sera de nouveau possible ?

En ouverture officiele mercredi samedi ou en accĂšs seul ?

J’ai eu le temps d’avancer plein de projet qui ne demande qu’à ĂȘtre dĂ©coupĂ© !
(Et il faut que je sorte de chez moi par pitié !!! :wink: )

1 « J'aime »

Je n’ai pas suivi les derniĂšres annonces du gouvernement suffisamment en dĂ©tail pour savoir ce qui est de nouveau autorisĂ© ou pas.

D’aprĂšs ce que j’ai compris, comme le confinement est en application jusqu’au 15 DĂ©cembre, il ne devrait rien se passer avant cette date. A partir du 15, on devrait pouvoir revenir Ă  la normale.

Si vous avez d’autre information plus prĂ©cise, je suis preneur :wink:

Moi je lis ici : Le calendrier d’allĂ©gement du confinement : faudra-t-il une attestation Ă  NoĂ«l ? Quand les stations de ski ouvriront-elles ? (lemonde.fr)

Activités culturelles et de loisir pour adultes
Interdites jusqu’à nouvel ordre
Au contraire des activitĂ©s extrascolaires destinĂ©es aux enfants, la question des activitĂ©s des loisirs pour adultes n’a pas Ă©tĂ© abordĂ©e spĂ©cifiquement durant l’allocution d’Emmanuel Macron du 24 novembre.

Etablissements recevant du public
FermĂ©s jusqu’à nouvel ordre
Les Ă©vĂ©nements festifs dans les salles allouĂ©es restent interdits. La question de la rĂ©ouverture des parcs d’attractions et d’exposition n’a pas encore Ă©tĂ© tranchĂ©e, mais est jugĂ©e peu probable pour les fĂȘtes.

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie on est, mais ça me semble difficile de rouvrir.
Peut ĂȘtre seulement les accĂšs individuels (accĂšs acolock) ? (moi aussi j’ai des cadeaux de noĂ«l Ă  dĂ©couper
)

1 « J'aime »

Ne trouvant pas d’explication claire sur le sujet :woozy_face:, j’ai envoyĂ© un courriel Ă  la Mairie pour avoir leur position l’utilisation des locaux associatifs. Je partagerai avec vous la rĂ©ponse dĂšs que je la recevrai.

De mon point de vue, qui n’engage que moi et pas l’association, je ne vois pas de prise de risque particulier à une utilisation individuelle du local.

1 « J'aime »

Voici ce que j’ai trouve de plus proche dans la documentation que je recois de la prefecture

il faudrait peut etre reactiver la reservation avec 6 maxi.

Pour les néophytes : ERP = établissement recevant du public

D’aprùs le site

Le local est un ERP de type L de catĂ©gorie 5. C’est la mĂȘme que celle des cinĂ©mas :woozy_face:

@pinatl, as tu dans ton document des infos sur cette catégorie ?

Ce n est pas un type R avec l ecole ?

Le dernier Ă©tage Ă©tant dĂ©volu aux associations, je me suis dit que c’était plutĂŽt :

Salle d'audition, de conférence, multimédia
Salle de réunion, de quartier, réservée aux associations

Oui mais dans ce cas la ils auraient du fermer l ecole.
Seul la mairie est en mesure de donner le classement de l Ă©tablissement car le batiment leur appartient

Lettre d’information 19.pdf (221,9 Ko) DecisionsSanitairesTableau v151220.pdf (70,0 Ko)

Merci Pierre pour ces infos.

Il n’est donc pas encore possible de rouvrir :confounded:

D’ou vient l’info que nous sommes type L. Il ne faudrait pas beaucoup me pousser pour penser qu’on est plutot en S mais je ne sais pas trop qui decide en realitĂ©.

C est le chef d établissement qui definit le type d établissement qui alors validé par la commission de sécurité.

Le type d établissement sert d habitude a la définition de l alarme incendie.

Éventuellement, on peut essayer de faire reconnaĂźtre la dĂ©coupe laser comme un sport de haut niveau ?

1 « J'aime »

C’est moi qui l’ai estimĂ© en fonction des descriptifs dispo sur le site du gouvernement

Ça paraüt logique !

Et en mode crĂ©neaux individuels rĂ©servĂ©s avec l’acolock ?

:up: :wink:

Pour information si besoin de faire un formulaire avec choix qui disparaßt quand le créneau horaire est sélectionné je sais faire

1 « J'aime »

N’ayant aucune rĂ©ponse de la Ville vis Ă  vis de l’ouverture possible du local, je ne peux pas rĂ©pondre Ă  cette question pour le moment :grimacing: :confounded: