Sanukart 2023

MANCHON QUAD

Proposition pour rallonger le cadre ; les forts en techno peuvent critiquer :nerd_face:

La méthode me semble recevable si on a besoin de prolonger un tube.

Après, vu la section des tubes d’une part (que je n’ai pas encore mesuré mais qui est pas épaisse) et surtout que l’ensemble forme « une cage » rigide qu’on ne pourra sous doute pas maintenir, c’est peut-être plus des gueules de loup qu’il faudra faire avec des éléments de châssis ‹ neufs ›.

Mais on verra ça quand on sera devant :smiley:

Peut-être qu’on aura aussi un châssis de base via @gaeldu63

Je doit en avoir un qui traine avec airbag

Sinon @Thierry pourrais nous en faire une beau en bois
images (4)

J avais laissé tombé vue que l on a acheté le quad mais je peu y aller vendredi soir avant le régulectif

à propos de siège, avec une idée similaire, j’avais acheté à Ikea cette assise - moins haute- mais neuve et avec un meilleure calage latérale



(ABS blanc, larg 420x H 305 x prof max 380mm, entraxe fixation 4xM7 : 171 (avt), 122 (ar) 117 Avt/Ar)

J’ai testé le moteur, ça part pas… même pas un demi semblant de détonation asthmatique.

L’essence arrive au carbu (ça à même fini par pisser)

La bobine fait dans les 350 ohms au primaire et dans les 1.5Kohms au secondaire, ça semble pas trop pourri, il y a bien un peu d’étincelle, mais elle est pas franche.

Peut-être que ma bougie neuve est pas si bonne, il faudrait tester avec une autre pour être sur (type L7T ou similaire) et si c’est pareil, peut-être changer la bobine (moins de 10€ sur aliexpress)
Ceci dit, faire des frais sur un moteur dont on a pas l’usage n’est pas forcément pertinent… peut-être le revendre pour pièce tel qu’il est.

(J’anticipe la question, oui j’ai essayé de débrancher le fil de coupure au primaire pour être sur)

Pour les tubes du châssis, et bien il y a du 18, du 20 et du 22… sur le train avant, c’est du tube ‹ en ellipse › plus haut que large.
Mais en fait ça va être très secondaire, parce que que vu la conception de l’engin, je ne pense pas que ce soit intéressant de récupérer des morceaux de châssis. A la limite, les ‹ triangles › du train avant peuvent servir de base, mais en fait, c’est surtout la partie fusée, articulation et direction qui est intéressante.

Au boulot, j’ai un contact que je vais travailler progressivement et peut-être pouvoir récupérer un harnais 5 points… mais je peux absolument pas m’engager là dessus pour le moment.

J’ai créé Ouverture Mars 2023 pour voir si QQchose se profile.
Mercredi 08/03 pressenti pour apporter le monstre au local… si c’est possible, ce qui m’arrangerais fortement, c’est sur la tranche 18h/21h30

Alex, regarde si ça péte avec du start-pilot, si oui c’est l’essence qui a séché dans le carbu (cuve qui déborde …) nettoyer : pointeau, articulation du flotteur, gicleur, puits d’aiguille, aiguille, gicleur de ralenti et tous les petits trous dans le carbu …
Je pense que c’est inutile d’investir pour espérer mieux revendre le moteur.

C’est la prochaine étape effectivement, sortir la cuve du carbu pour voir l’état et si le pointeau fonctionne, et puis si c’est tout crado, le sortir pour le nettoyer. (j’ai pas de bac ultrason, il y en a peut-être un au boulot)

Et oui, je fais ça comme ça en passant, je ne vais pas passer des heures là dessus de toute façon.

Sinon, coté châssis, on en a pas recausé.

@gaeldu63, dans la semaine, tu auras possibilité de voir si un châssis de tondeuse serait récupérable ?

J ai un bac a ultra son.

J y passerai mardi apres la greve

L’idée était très bonne, mais quand j’ai mesuré mon séant pour voir, j’ai trouvé ça étroit… et pour cause, c’est le format enfant :unamused:

La version adulte (50cm de large hors tout) est a 25€ en neuf…

A voir en vide grenier/déchetterie/ressourcerie je pense.

Sur le net les « chassis » des autoportées ressemblent plus à un trés gros carter embouti de tondeuse …

Je reste sur l’idée de virer les tubes du haut, de rallonger le tube du bas du quad et de tirer un tube horizontal soudé au dessus de l’axe du bras oscillant sur lequel reposera le siége et qui ira se repiquer vers la colonne de direction + des tubes rigidificateurs .
Reste l’élargissement des voies par rallonge de l’arbre arriére et des triangles avant (ou du triangle double on dirait).

Pour le siége on devrait bien trouver ça en déchetterie !!!

Avec le porte a faux et la section des tubes, je pense que ça serait vraiment trop léger
En plus, les pivots des roues sont simplement des tôles pliées en U, c’est vraiment pas dur à refabriquer pour avoir quelque chose de robuste.

Pour le ‹ tube arrière ›, là aussi, il faut impérativement que les paliers soient plus proches des roues pour que ça puisse encaisser les charges.

A l’avant, en effet, ce ne sont pas deux triangles indépendant mais un seul élément avec un pivot commun de part et d’autre.
C’est lui qui est en tube ‹ ovoïdes ›, l’élargir est potentiellement plus compliqué que de refaire des éléments simples.

Il faudra que je fasse des photos de tout ça pour que ce soit plus simple d’en discuter.

sanukart

Un petit dessin … à voir avec l’existant !!!

On doit pouvoir élargir le bout du bras oscillant au max et rallonger l’arbre arriére par le centre.

Oui, avec des photos « à poil » ce sera plus clair :wink:

Une annonce pour un volant sport à retaper !! (QQun a de quoi faire des coutures sur le cuir…?)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1332348385.htm

On lui propose 5€, 10€… ?

Avec de la guidoline ça devrait le faire !!!
Oups je viens de voir que ça coute un bras …
Aprés faut pas forcement un volant trop petit car il faudrat beaucoup plus de force qu’avec un grand guidon …

Peux être moins cher ?

J’ai pas trouvé la longueur

C’est en effet vendu très cher, même chez nos amis chinois !!
On est clairement sur l’offre et la demande, vu que ça doit vraiment pas coûter bien cher à produire.

Mais bon, on trouvera bien, quitte à coller un « couvre volant en véritable peau de léopard synthétique »

Ou une version en cuir de plastique à même pas 4€

Je peux aller là, bas, ça me fait un trajet d’environ 30 minutes, dans la team SanuKart, on a personne dans le quartier Billom ?

J’ai ça pour l’assise

Je te laisse le bac avec le produit ce matin a l acolab.

@Manon :star_struck::+1: