Sanukart 2023

Ca intéressé du monde de participé ?
il faut faire une caisse a savon et gagner la course
https://makersdesmontagnes.eu/sanukart/

Je suis pour ! (mais pas pour être dans la boite)

Intéressé !!!
La base étant de trouver un chassis solide et tenant la route … ou un kamikaze …

:joy::joy:

On pourrait utiliser un châssis de tondeuse autoportée.
Je peux demander aux réparateurs du coin si ils n ont pas une épave

L’idée ce serait de trouver un ensemble complet : chassis, roues, direction , freins
… sur LBC on trouve des chassis complets sans moteur de quads pour enfants à 100 € qui doivent pouvoir être coupés et agrandis assez facilement.
Mais une autoportée gratuite :+1: faudrat peut-être augmenter la stabilité à « haute vitesse » !!!
Avec un habillage en bois ou carton découpé laser aspect brut et bords brulés … mini-bus ou buggy

:stuck_out_tongue:

Super projet !!

Aucune idée de ma disponibilité, mais oui, ça m’intéresse bien :smiley: (En fait, je peux peut-être poser un congé)

Il va falloir trouver une thématique…
Le format minibus a un capital sympathie intéressant, bien que ça représente plus de boulot. (Et ça protège assez bien le pilote aussi)
https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/75695552-9929-4DE8-A152-BDB8464523F7/NW_detail/title-1672231713.jpg

Pour le pilote, je pense qu’il faut plutôt un petit gabarit… ki donc pourrait donc avoir cette capacité ?

Pour ce qui est d’un châssis de récupération, pour avoir vu pas mal de vidéos de courses Red Bull, un des points vraiment critiques est le ‹ train avant ›.

Il faut vraiment soigner ce point là, parce que ça encaisse des efforts violents et quand ça commence à se déformer, ça finit rapidement par plier.

Les roues de vélo sont intéressantes pour avoir moins de résistance au roulement, mais parce que ça encaisse super mal des efforts latéraux, si c’est utilisé, il faut prendre les plus petits diamètres possible. (genre roue de draisienne)

Le tracé annoncé est « tout droit », mais nul doute qu’il va y avoir des obstacles pour moduler la vitesse…

C’est prévu au règlement qu’il y ait des freins, et ça aussi il va falloir soigner parce que plus les freins ont du mordant, et plus le pilote peut freiner tard.

Aussi bien pour les roues que pour différents « accessoires », il y a peut-être moyen de faire de la récupération d’origine vélo

Je vais voir si c’est possible de me faire sponsoriser par la déchèterie :grin:

@Gaeldu63, tu sais déjà chez qui tu penses prospecter pour un châssis ?

D’ailleurs, ça serait possible de faire une page sur le site de l’ACoLab (+ facebook) pour justement faciliter le « sponsoring » ?

Carrement partant :star_struck: :star_struck:

EDIT : Je viens de regarder le planning. Pour le 17/06 ça va être chaud vu notre état d’avancement…

Bonjour,
ça fait un moment que je ne suis pas bien présent à l’Acolab, mais je lis toujours les mails et comme je suis bénévole aux Mains Ouvertes, si vous avez besoin de rechercher quelque chose sur ce projet (ou un autre mais celui-ci c’est plus ludique), je peux me rendre utile …

Un buggy style LM1 serait sympa, pas LM2 surtout !!! avec un surf (sur arceau +encadrement pare brise) avec découpage ACOLAB sur la grosse dérive et une grande antenne (bambou) avec un petit cerf volant au bout.
Moi aussi spectateur des courses red bull je préfère miser sur du solide … les roues fines vont plus vite mais pour viser le scratch ce sera avec le 002 ??? et un kamikaze !!! et de grosses roues iraient bien avec le look buggy :wink:
Si les mains ouvertes fournissent 1 chassis ou 2 pour en faire un on pourra faire un beau découpage vinyle sur le capot !!! ou « déchetterie » !!!

Attention 150kg maxi dans le reglement

Pour le taf je vais régulièrement chez laurent a chateaugay et je leur ai acheter a titre perso une tondeuse a 1300 balles.
Sinon j ai donner une autoportée en panne a un ancien collègue je vais luis demander où il en est avec.

En fonction du tracé, un véhicule lourd bien lancé au démarrage peut faire la différence.

Du coup, le poids du pilote ne serait plus un problème mais la solution :wink:

A résistance aérodinamique égale je suis pas sûr , la résistance au roulement des pneus doit différer mais pas sûr que le gros gagne !!!
Quelqu’un a les clefs? pour tester au carrefour des pistes :wink:

Je vais me renseigner pour les avoir :rofl:

Les 2 sites annoncent la course pour le 3 juin ???

:face_with_raised_eyebrow:

La date a été changée la semaine dernière. Je préviens le makers si il peuvent faire changer ça

si il faut un gros, je peux faire :slight_smile: mais il faudrait surtout un volontaire pour faire avancer le projet.

Une fois un chassis -complet- trouvé et mis aux côtes du réglement et du maigre ou du « enveloppé » :smile: le plus gros sera fait !!!
Essai sur route pour valider :see_no_evil: je vois un bout de parking-route safe sur Lempdes.

Si on doit faire une petite cagnotte pour ce projet, je suis partant !!!

Liste des courses:
Chassis complet
Tubes pour arceau et chassis
Ceinture de sécurité
Siége
CTP pour plancher
Panneau pour carosserie
Pain de polystyréne

On doit pouvoir récupérer une bonne partie pour gratuit chez nos 2 « sponsors » ???

La date a été changée (je ne sais pas pourquoi)