Scanner 3D

Plus sérieusement aujourd’hui :
Le logiciel installer sur le pc de @Alf ne reconnaît pas le scanner .
Alors que la caméra est reconnue dans le gestionnaire de périphériques ainsi que le port com qui pilote le plateau

Nous avons de tenter de redémarrer le pc identifié imprimante 3d qui était dans l ancien local.
Manque de bol la carte mère est HS et bizarrement la HDD est vierge.
J ai regarder aussi les HDD d un autre pc qui trainer mais il lui aussi hs.
@SandrineFB vas tenter de contacter le fabricant pour plus d info

1 « J'aime »

Je me pose la question,il n’y a aucune configuration dans le logiciel, 2 ports com USB sont utilisés et correct d’après ce qu’on a pu identifier.

Y-a-t-il une conf quelque part :

• Fichiers dans le répertoire d’installation
  • Key de registre

S’il demande de l’USB 2 uniquement y a peut-être une autre raison que la puce hardware.
Comment le logiciel est censé identifier son port du scanner ?

• Scanner
  • Plateau

Je ferai une analyse des fichiers installés et une recherche registry…

apres reflexion, moi je me demande si en fait on cherche pas trop loin, vu que le logiciel actuel shining a toujours été le meme et qu’il est compatible avec à peu près ts le systemes d’aujoud’hui, si ça se trouve il marche déjà et le critere nvidia aurait été important seulement à l’époque, ça expliquerait pourquoi on trouve rien sur les anciennes tours, ni aucune discussion en ligne, ptet qu’on sait juste pas l’utiliser correctement,je vais approfondir les tests,
si on trouve pas ses lunettes, en général c’est qu’on les a sur la tete :wink:

par ailleurs le plateau n’est pas du tout obligatoire, on peut donc l’enlever des criteres influentsr

pour info je viens d’emprunter le scanner pour faire plus de tests à la maison, retour sous peu

Bonjour à tous,

J’ai enfin pu faire quelques essais pour utiliser le scanner3D !
Voici mes retours de ce que j’ai compris

Les bonnes nouvelles
> Windows 11 pas de souci si on simule le windows8 en compatibilité
> On execute les versions 3.0.0.1 ou 3.0.0.3 sans pb en tant qu’admin
> Le branchement du cable usb2 est suffisant et compatible usb3 de mon pc portable
> Les cameras sont bien reconnues dans le gestionnaire de peripheriques

Les mauvaises nouvelles
> Les cameras sont sans cesse activées / désactivées car il faut désactiver les parefeu / antivirus, ce que je ne vais pas faire
> Un pc portable est loin d’etre suffisant en terme de perf
> Le besoin de perf est tellement important qu’il faut une carte nvidia pour prendre en charge une partie de la perf (technologie cuda)

Par ailleurs le scanner m’a l’air peutetre dépassé en terme de précision, j’ai tenté quelques nouvelles possibilités d’aujourd’hui via un simple telephone qui donne une précision de 1-3 mm , donc idem que les 1ers Einscan, donc je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de perseverer pour le remettre en route.

Voici mes résultats via mon telephone mobile app gratuite , j’ai essayé OpenCamera (pour faire des photos en rafale à 1s) + KiriEngine
> Point negatif : la construction se fait sur les serveurs KiriEngine
> En meme temps, on a pas besoin d’assurer le materiel pour avoir une perf correcte + les fonctionnalités de mesh, nettoyage, affinements, etc…

Mais la precision est très correcte 2 exemples ci-dessous : mes modeles scannés font 5cm x 5cm et la precision obtenue est de 0,5mm, et la vitesse environ 5mn pour 30 photos , je n’ai pas fait d’affinements , c’est brut
Quelque soit le materiel, il faut avoir en tete qu’il faut eviter les parties reflechissantes

Je vais vous rapporter le scanner la semaine prochaine :wink:
À votre écoute si vous avez d’autres experiences concluantes

PS : en guise de plateau tournant j’ai utilisé un plateau à fromage tourné à la mano, mais ce n’est pas indispensable
Evidemment j’avais promis à certains d’entre vous de vous scanner en entier, va falloir concevoir un plateau à fromage plus conséquent :smiley:

1 « J'aime »

C est ça, dit qu il y a des gros… :grin: Bravo en tout cas pour ces tests.

1 « J'aime »

C est vrai que la techno a vachement avancé.
Pour avoir tester un scanner actuel (10 000€) on arrive en dessous de définition des imprimantes…
Par contre ça fait des fichiers d’ une taille de malade et nécessite un de ouf
Et le chat il n a pas bouger sur le plateau ?

pas celui là :smiley: , et le mammouth non plus !

Bravo pour l’étude !

Une idée … pas forcément pertinente et j’ignore si il existe des outils pour ça:

Faire plusieurs scans « basse définition » de la même piéce et ensuite les compiler afin d’avoir une meilleure définition ???

C’est pas forcément si simple, parce que ce n’est pas toujours évident de ‹ matcher › (terme technique : faire la registration) les deux pièces et tu vas forcément faire des moyennes et perdre des détails.
0.5mm de précision ça me parait déjà super bien et suffisant pour la majorité des pièces qu’on voudrait faire.

Pour faire matcher je pensais à la pastille blanche