ce que je comprends au niveau du cylindre c’est que le mieux est donc de se limiter au nombre de trous juste nécessaire au 4 morceaux de musique (si on en fait 4) et de passer par la cnc 4eme axe.. moins consommateur en matiere et en temps
@SandrineFB J’ai recu ton excel, ca devrait m’aller impec.
J’ai regardé, sur mon 4eme axe 22cm de long ca passe sans PB. Par contre en diametre 105mm maxi donc 100mm fini pas plus. J’ai fait éteter un bouleau chez moi, je devrais trouver des morceaux de 10 + cm de diametre. Il a ete coupé ce debut de printemps, il ne sera pas vraiment sec mais ca devrait aller. je vais le passer au tour à bois et je te dit si il reste un morceau capable de faire la suite.
ça y est le terme m’est revenu ! , il faut passer une huile “siccative” ! comme l’huile de lin par exemple ça durcit à l’interieur du bois, mais les huiles de cuisine sont plus jolies car plus claires, elles sont siccatives aussi sauf que ça prend plus de temps pour un équivalent
et à propos du personnage, c’est donc un anooki (inuit moderne engagé contre le réchauffement de la banquise, en ce qui concerne la connotation politique tu as de la chance cette fois Pierre )
et donc NON le bord de la capuche n’est pas mal fait, c’est juste le dessin de la capuche d’origine hé hé
De plus, un ver avait entendu dire, que ce rondin servirait pour une serinette, et il avait commencé les trous dans un but louable de nous aider. Malheureusement, je ne sais pas si il avait lu le cahier des charges de sandrine concernant la géometrie des trous.