Ski-raquettes DIY

15h ok pour moi aussi !

Un exemple de fabrication de planche … et pas mal d’autres réalisations dont cette lampe:

une version fille doit être possible !!!

@pinatl l’articulation est super raide: impossible de passer l’axe de 4mm dans la fente de 2mm :roll_eyes: je voulais faire un « usinage » sauvage pour la passer à 4mm mais je pense que je vais pouvoir m’entrainer sur CN en mode manuel avec la zapette :grimacing:

@Manon si tu es là demain dimanche j’aurai besoin de ta science …

Je suis allé aux mains ouvertes cet aprém’ … et j’ai un nouveau snow à torturer :rofl:

Je serai là cet après midi

articulation_raquette_pascal-BodyFillet001_2.stl (62,0 Ko)

articulation_raquette_pascal-insert.stl (5,7 Ko)

Et voilà le résultat :+1: Manon
avec la petite barette qui bouche la fente de 4 mm

Ca y est les phoques sont collés :grinning: la 1ére paire est prête !!! mais comme la neige n’est pas là j’ai fait chauffer la scie sauteuse !!!

La 1ére paire à un cambre inversé (surf donneur TRES fatigué et déformé) à la mode sur les skis de poudreuse ; le 2éme surf donneur était en meilleure forme avec un bon cambre classique :grinning: les formes sont trés semblables mais les cambres trés différents risquent de donner des comportements intéressants à comparer !!!

Donc il faut refaire une empreinte dans la semelle pour encastrer les peaux de phoque …
MAIS avec une forme différente … j’ai fait ma 1ére découpe de peau à l’envers du sens de glisse :face_with_symbols_over_mouth: comme je n’avais que de quoi découper 4 peaux il faudrat la placer à l’envers et sans doute un peu redessiner un nouvel avant dans ce qui était l’arriére auparavant … :face_with_raised_eyebrow:

Arriver à rendre la semelle plate pour travailler avec la CN risque d’être encore plus difficile avec ce modéle aussi j’ai pensé à découper un gabarit dans lequel je ferai circuler une défonceuse avec une fraise à copier ayant un roulement en haut

J’ai ce type de fraise qui ne convient pas ; aurait on à l’acolab une fraise avec le roulement en haut ???
Vous pensez que l’idée est bonne ???

@pinatl
Pierre, tu peux me mettre ici le contour fusion360 de l’empreinte dans la semelle pour que je puisse -essaye- de la modifier suite à la découpe à l’envers de la 1ére peau :upside_down_face: merci!

salut pascal

Voici les 2 dxf, le premier c’est l’empreinte complète la deuxième c’est le bout qu’on avait refait après le premier usinage car il restait un peu de matière à enlever devant.

ski_pascal.dxf (2,7 Ko)

bout_avant_ski_pascal.dxf (77,7 Ko)

et le cambam associé (compressé car le site n’accepte pas les .cb )

ski_pascal.zip (1,9 Ko)

Je suis une buse !!! j’arrive à rien mettre dans fusion :roll_eyes:
je passe demain mercredi …

Mais non c est ton prof qui est mauvais. A quelle heure? Est ce que 16:00 ça te va?

Y’a de ça mais pas que … :rofl:
16h ça marche !!!

Gael, tu peux effacer le fichier dxf de dessus ; on a piraté ta connection au forum ouverte pour le stocker et le fichier est pas bon … :grinning:

Tu es entrain de dire qu’un ancien de la sécurité informatique à fait ça ?? :scream: :scream:
:laughing:

ou juste un idiot qui a oublier de se déconnecter d’un ordinateur ouvert au publique

Aprés 2séances d’essai les 1ers enseignements pour la version 2 :
Fonction montée-raquette satisfaisante (ça grimpe pas aux murs mais pour la montagne à vaches ça va) en descente c’est pas terrible !!!
Il faut impérativement trouver un bon fart pour les peaux : farté à la cancoillote c’est mieux que rien mais ça freine encore en descente :grimacing:
Gros probléme en descente ski: le décalage du centre de la peau avec le centre de poussée du pied fait initialement pour que les orteils appuyent au centre pour la montée donne un comportement catastrophique : ça sousvire à tout va … pour la V2 ces 2 centres seront confondus :crossed_fingers:

C’est un métier :wink::rofl:


Et je n ai même pas vue le film

[gaeldu63] : tu as rien perdu !!!
Le « ça farte » je sais pas si c’est du 2d degré ou 1er car il est bien teubé :crazy_face:
Sur l’eau on « waxe » la planche pour pas glisser avec un genre de cire (wax) qu’on frotte sur le dessus de la planche

[francois] au 10éme proto ça va marcher !!! j’ai encore eu d’autres pistes depuis hier :nerd_face: