15h ok pour moi aussi !
Un exemple de fabrication de planche … et pas mal d’autres réalisations dont cette lampe:
une version fille doit être possible !!!
@pinatl l’articulation est super raide: impossible de passer l’axe de 4mm dans la fente de 2mm je voulais faire un « usinage » sauvage pour la passer à 4mm mais je pense que je vais pouvoir m’entrainer sur CN en mode manuel avec la zapette
@Manon si tu es là demain dimanche j’aurai besoin de ta science …
Je suis allé aux mains ouvertes cet aprém’ … et j’ai un nouveau snow à torturer
Je serai là cet après midi
Ca y est les phoques sont collés la 1ére paire est prête !!! mais comme la neige n’est pas là j’ai fait chauffer la scie sauteuse !!!
La 1ére paire à un cambre inversé (surf donneur TRES fatigué et déformé) à la mode sur les skis de poudreuse ; le 2éme surf donneur était en meilleure forme avec un bon cambre classique les formes sont trés semblables mais les cambres trés différents risquent de donner des comportements intéressants à comparer !!!
Donc il faut refaire une empreinte dans la semelle pour encastrer les peaux de phoque …
MAIS avec une forme différente … j’ai fait ma 1ére découpe de peau à l’envers du sens de glisse comme je n’avais que de quoi découper 4 peaux il faudrat la placer à l’envers et sans doute un peu redessiner un nouvel avant dans ce qui était l’arriére auparavant …
Arriver à rendre la semelle plate pour travailler avec la CN risque d’être encore plus difficile avec ce modéle aussi j’ai pensé à découper un gabarit dans lequel je ferai circuler une défonceuse avec une fraise à copier ayant un roulement en haut
J’ai ce type de fraise qui ne convient pas ; aurait on à l’acolab une fraise avec le roulement en haut ???
Vous pensez que l’idée est bonne ???
@pinatl
Pierre, tu peux me mettre ici le contour fusion360 de l’empreinte dans la semelle pour que je puisse -essaye- de la modifier suite à la découpe à l’envers de la 1ére peau merci!
salut pascal
Voici les 2 dxf, le premier c’est l’empreinte complète la deuxième c’est le bout qu’on avait refait après le premier usinage car il restait un peu de matière à enlever devant.
ski_pascal.dxf (2,7 Ko)
bout_avant_ski_pascal.dxf (77,7 Ko)
et le cambam associé (compressé car le site n’accepte pas les .cb )
ski_pascal.zip (1,9 Ko)
Je suis une buse !!! j’arrive à rien mettre dans fusion
je passe demain mercredi …
Mais non c est ton prof qui est mauvais. A quelle heure? Est ce que 16:00 ça te va?
Y’a de ça mais pas que …
16h ça marche !!!
Gael, tu peux effacer le fichier dxf de dessus ; on a piraté ta connection au forum ouverte pour le stocker et le fichier est pas bon …
Tu es entrain de dire qu’un ancien de la sécurité informatique à fait ça ??
ou juste un idiot qui a oublier de se déconnecter d’un ordinateur ouvert au publique
Aprés 2séances d’essai les 1ers enseignements pour la version 2 :
Fonction montée-raquette satisfaisante (ça grimpe pas aux murs mais pour la montagne à vaches ça va) en descente c’est pas terrible !!!
Il faut impérativement trouver un bon fart pour les peaux : farté à la cancoillote c’est mieux que rien mais ça freine encore en descente
Gros probléme en descente ski: le décalage du centre de la peau avec le centre de poussée du pied fait initialement pour que les orteils appuyent au centre pour la montée donne un comportement catastrophique : ça sousvire à tout va … pour la V2 ces 2 centres seront confondus
C’est un métier
[gaeldu63] : tu as rien perdu !!!
Le « ça farte » je sais pas si c’est du 2d degré ou 1er car il est bien teubé
Sur l’eau on « waxe » la planche pour pas glisser avec un genre de cire (wax) qu’on frotte sur le dessus de la planche
[francois] au 10éme proto ça va marcher !!! j’ai encore eu d’autres pistes depuis hier
1ers essais de la V2.2 … cambre dans le bon sens sur les « skis » ; peaux de phoque simplement collées sur les semelles pour pouvoir les avancer ou reculer (centrées avec l’appui du pied)
ça glisse pas trop mal malgré la surépaisseur des peaux et la conduite en descente est … spéciale, j’attends les tests dans 20cm de poudreuse