SSO pour l'ACoLab

Dans le but d’essayer de mettre en place un SSO pour l’ACoLab, j’ai « reproduit » un environnement de test avec une instance Discourse et une instance Keycloak. Après j’essayerai de mettre en place la tuyauterie et voir si ça marche. Je suis pas arrivé :crazy_face:

J’ai donc créer une VM sur laquelle j’ai installé Keycloak avec Docker. Jusque là c’est bon :+1:

J’ai donc créer une VM sur laquelle j’ai installé Discourse avec Docker.

J’ai réussi à brancher les tuyaux entre les deux :tada:. Je peux donc maintenant me connecter à mon Discourse avec Keycloak :fireworks:

Il est même possible de « récupérer » un compte Discourse existant en créant un utilisateur dans Keycloak avec la même adresse mail principal.

N’hésitez pas à me faire vos remarques/questions afin de voir si j’ai raté quelque chose.

對我來說…是中國人 :thinking:

L’idée est d’avoir un seul identifiant/mot de passe pour les différentes applications web utilisés par l’ACoLab :

  • Forum (Discourse)
  • WikiFab (création de tuto)

Cela permettrai d’installer de nouvelle appli sans avoir besoin de recréer des comptes et des mots de passe sur chacune des applications. Normalement, il devrait même être possible de changer d’application web sans retaper de mot de passe.

@francois, plus clair ? :wink:

1 « J'aime »

Oui Oui, merci :grinning:
J’étais en train de regarder déjà le SSO … c’est bon !
ensuite, il me manquait aussi « VM » … ça c’est bon aussi ! : VM
Le reste, ça semble être de la cuisine interne donc pas nécessaire pour approcher le principe :wink: