Suivi : production de visières

Merci de garder ce post propre et lisible. Pour les discussions générales et techniques, veuillez utiliser ce post

J’ai eu un contact direct avec un interne en ORL du CHU de Clermont. Ils ont déjà 10 visières et en sont très contents. Ils sont en train de se synchroniser avec d’autres services ORL en France et d’autres services au CHU et ailleurs dans Clermont.

Pour l’instant, ils nous contactent plus pour avoir une estimation des capacités de production.
Donc mes consignes :

• si vous avez une imprimante à la maison et que vous êtes volontaire pour faire des impressions, déclarez vous ici.
  • imprimez des supports de visières. Si on peut en avoir 3 ou 5 d’avance par machine, ce sera déjà ça de fait. Pas de panique non plus, c’est pas le moment de tuer les machines.
  • lavez vous les mains et couvrez vous le visage en manipulant les visières. Elles seront désinfectées à l’hopital, mais autant être prudents.
  • gardez les chez vous pour le moment
  • si vous avez / savez ou trouver des feuilles transparentes et/ou des élastiques, faites le savoir ici.

Le CHU a pour l’instant des modèles ‘visiere solidaire’ à pinces de Yann Vodable
Dernière version : https://cloud.gregory.ovh/s/DLnFLb5nHbjCkbR

Commande des pompiers de Clermont. Fichier Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1.stl (210,3 Ko)

Dispensaire Emile Roux. 15 visières.
SSIAD des combrailles. 20 visières.
Carrefour St Alyre. 10 visières.
cabinet infirmieres Gaillard. 3 visières.

Impression :

• @Manon à l’ACoLab
    - [livré] 6 versions Yann-VODABLE V13
    - [livré] 4 version visor_frame -> pompiers
    - [livré] 3 pour le cabinet d’infirmières Gaillard
    - 11 en stock (visor_europe)

• @pinatl

livrés 31/01/2020
             - 5 versions Visor_Frame livrées complètes au cabinet médical de Saint-Beauzire
        livres 02/04/2020
             - 3 versions Yann-VODABLE V13
             - 15 versions Yann-VODABLE V16
             - 14 versions Visor_frame_EUR

livres le 11/04/2020
            - 41 versions Visor_frame_EUR

• @alex (Lempdes, rue Jean Mermoz)
    31/03/2020
    - 1 proto de 3 modèles livré aux pompiers de Lempdes pour retour d’info sur la préférence.
    - 6 Visor_Frame en stock, en attente réponse EHPAD Lempdes sur besoins rééls
    - 2 ‘Mix Croco’ pour test = montage de la feuille très difficile
    - 1 Yann-VODABLE pour test, mais clips dégueulasses en buse 0.4
    - Environ 100 à 150 feuilles à vidéoprojecteur dispo
    - Un petit lot de couverture PVC ‘fines’ gentillement déposées par @pascaltz
    - -------------------------
    - Un lot de 4 ou 5 déposées à la poste de Lempdes, ils étaient ravis
    - Un lot d’environ 10 à l’EHPAD de Lempdes confié à un administratif qui fera suivre
    - 9 pièces déposées aux pompiers de Lempdes, visiblement ils ont convenu avec ceux de Cournon de prendre les mêmes modèles… mais je ne sais pas lequel !

• @etienne (Clermont) au 12/04/2020
    Livré:
    - versions Yann-VODABLE V13 (3 livrées)
    - versions Yann-VODABLE V16 (4 livrées)
    - Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1.stl** (12 livrés)
    - Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1(modifie).stl (9 livrés) Manon pour Carrefour
    - Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1.stl (1 livré) Manon pour Carrefour
    - Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1(modifie).stl (5)
    - Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1.stl (13)
    Non livré:
    - Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1(modifie).stl (5) demande d’une PME…

• @bodinjm (Clermont) 03/04
    - 50 version Visor_frame_EUROPE_80mm (non livrées)

Sujets en cours :

• élastiques chez @gaeldu63 -> récupérés
  • feuilles plastiques à Lempdes @pascaltz -> récupérées
  • autorisations de déplacement

trouyoteuse pour faire des trous a la bonne distance dans des cellos chez pierre (pinatl).

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai commencé l’impression de visière avec mes 3 imprimantes ( je retape la 4 ieme) je reçois des feuilles pvc cette semaine 100 feuilles a3 en 0.3 mm. Manon si ton contact est intéressé j’en ai déjà 20 imprimé
Je n’arrive pas à récupérer le modèle que tu préconise help

C’est parce que le gitlab a été modifié aujourd’hui. J’ai mis le lien à jour.

Tiens moi au courant quand tu reçois tes feuilles PVC.

ca vaudrait peut etre le coup de leur confirmer ce qu’ils veulent en mettant en visibilité le temps d’impression qui est double pour le modèle à pince de Yann Vodable ==> 2 fois moins de masques créés.

Ok je vais te poster une photo de ma production

Dans un soucis de coordination, et sous la demande du groupe national « Shields - visieresolidaire - Anthony - Covid19 » , un fichier de suivi de fabrication/livraison/demandes à été créé.

Je vous demanderais donc a tous les concernés d’envoyer ces informations, par mail, afin que ces données restent confidentielles (seuls les admins pourront y voir).

Nous avons besoin, pour ceux qui IMPRIMENT DES VISIERES, qui seront l’équipe MAKERS :

• votre nom et adresse complète, pour la récupération des visières.
  • votre numéro de téléphone (fixe ou mobile) pour pouvoir vous joindre rapidement.
  • votre matériel, capacité de production et quantité disponibles.

Même demande pour ceux qui peuvent s’occuper de la LIVRAISON DE VISIERES OU DE MATERIEL (l’équipe LOGISTIQUE) :

• votre nom et adresse complète, pour la coordination des livraisons.
  • votre numéro de téléphone (fixe ou mobile) pour pouvoir vous joindre rapidement.

Prenez bien le mail correspondant à votre rôle… Si vous en avez plusieurs, prenez le PRINCIPAL et précisez votre autre rôle…
Un responsable pour chaque pôle sera créé, et sera VOTRE référent en cas de problème, mise à jour des stocks, livraisons etc.

Enfin, pour toutes les personnes qui sont en DEMANDES DE VISIERES, un mail aussi est créé.
Voila les différents mail :
Makers : equipemakersauvergne@gmail.com
Logistique : equipelogistiqueauvergne@gmail.com
Demande : visiereauvergne@gmail.com

J’ai répondu en précisant que pour l’instant je faisais l’interface pour tout l’ACoLab, qu’on avait des imprimantes mais pas (beaucoup) de feuilles pour le moment.

Leur réponse:

Merci de votre réponse.

Globalement, il faudrait savoir si vous avez la possibilité de regrouper la productions de vos membres ou pas, si oui, vous pouvez tout regrouper, c’est surtout pour localiser caque point de collecte si besoin…
Si non, il faudra que je fasse une ligne pas « personne » ou groupe de personnes

Ensuite, si c’est vraiment pour le chu, pour l’instant, restez sur la V16

https://drive.google.com/drive/folders/17Ug9B7vkvqhtjZBTRF_KK29R5w2V0QBB?fbclid=IwAR1ABfnJAJrPEBI6zFH85CZ9Bqo2Ip9yXIiXnH9TRCZzcAN9EdowuHJ2pdg

Je deconseille les pile pour l’instant, c’est pas pratique à décoller, ou alors pour un print de nuit. Faites un essai avant de partir difinitivement sur ca…

Pour les feuilles et les elastiques, j’ai malheuresement pas de solution a vous proposer, a art de demander a droite a gauche si des personnes n’en on pas… On reflechit a une cagnotte pour faire un achat groupe de ces fournitures…

En attendant, essayer de voir sur la page et la carte pour trouver quelqu’un pas tres loin qui peut vous en fournir…

cordialement

Donc:

• imprimez le modèle V16.
  • N’hésitez pas à prévoir du rab de clips
  • Si vous pouvez déposer vos production à l’ACoLab, tenez moi au courant
  • Sinon, inscrivez vous sur les mails fournis.

Bonjour à tous,

Il y a le site https://www.covid3d.fr/ qui permet de centraliser les demandes de visières entre les makers et les utilisateurs finaux.
Regarder la vidéo sur youtube d’Heliox https://www.youtube.com/watch?v=tAcXuqAD4Tk&feature=emb_rel_end qui explique comment ça marche, quel modèle utiliser et ou acheter du plastiques.
Par contre inutile de monter les visières sur le support car il faut qu’ils les désinfectent avant et donc obliger de les démonter, juste percer les trous dans les visières.

Cordialement

bonjour Manon:
-Peut on avoir un laissez passer pour livrer a l’Acolab.

• je devrais en avoir 9 ce matin (v13 et v16). a partir de combien ca vaut le coup de livrer.
  • je n ai pas d’elastique et presque pas de transparent et de toute maniere le peu que j ai sont au mauvais format (Americain).

Je passe mon temps à en demander, ça va peut être finir par arriver

A partir de quand on sait que quelqu’un va passer les chercher. Si on arrive à le savoir assez à l’avance…

J’attend de voir si la coordination qui se met en place peut nous fournir. Sinon, pas d’autorisation de déplacement, pas de matos. Et si on doit ne livrer que les supports à l’hôpital, on fera ça.

@freestyle https://www.covid3d.fr/, https://3d.freerider-factory.fr/, COVID-19 : Visières De Protection Gratuites contre le Coronavirus - Les Visières de l'Espoir - , https://www.codevscovid19.org/, … on ne sais plus à quelle plateforme se vouer !

Bon à part ça je suis censée bosser pour le boulot aujourd’hui

Ah, j’aurais du y penser hier soir, évitez les stacks pour le moment, l’état de surface quand on les détache est dégueulasse !

Bonjour manon

Excuse de te déranger encore. Dans le style “a quel réseau se vouer?” en voici encore un autre, mais celui là on le connait, c’est Hall 32 derrière qui il y a entre autre Michelin. Bien que nous ne jouions probablement pas dans la même cours, souhaites tu que je les contacte? Je pourrais te soulager en assurant le contact entre l’Acolab et eux si d’aventure ils sont intéressés par notre initiative.

Attention:

• le modèle de visière n’est bien sur pas le même
  • ils parlent de matière “PA12” je sais pas trop ce que c’est et si c’est rédhibitoire.

HALL 32 lance une cagnotte pour soutenir dans l’urgence le personnel soignant auvergnat dans la lutte contre le virus COVID-19. Le centre a décidé de mettre à disposition ses moyens afin de créer des visières de protection à destination des hôpitaux, des EPHAD et de tous ceux qui en auront un réel besoin !

Hall 32 se mobilise aux côtés d’autres partenaires au travers du dispositif « les visières de l’espoir » ( www.lesvisieresdelespoir.com).

pour participer : https://www.leetchi.com/c/hall32-covid19​​​​​​​

Je vous laisse communiquer le lien à vos réseaux et aux membres du bureau

Marie Giraud

Directrice Administrative, Financière & Ressources humaines
HALL32
(2ARAMI), 32 rue du Clos Four
63100 Clermont-Ferrand

Tel : 04.15.81.00.32

Port : 06.09.12.87.14
Mail : marie.giraud@hall32.fr
Web : www.hall32.fr

HALL 32 lance une cagnotte pour soutenir dans l’urgence le personnel soignant auvergnat dans la lutte contre le virus COVID-19. Le centre a décidé de mettre à disposition ses moyens afin de créer des visières de protection à destination des hôpitaux, des EPHAD et de tous ceux qui en auront un réel besoin !

Hall 32 se mobilise aux côtés d’autres partenaires au travers du dispositif « les visières de l’espoir » ( www.lesvisieresdelespoir.com).

pour participer : https://www.leetchi.com/c/hall32-covid19​​​​​​​

Je vous laisse communiquer le lien à vos réseaux et aux membres du bureau

Marie Giraud

Directrice Administrative, Financière & Ressources humaines
HALL32
(2ARAMI), 32 rue du Clos Four
63100 Clermont-Ferrand

Tel : 04.15.81.00.32

Port : 06.09.12.87.14
Mail : marie.giraud@hall32.fr
Web : www.hall32.fr

Peux tu mettre en écriture pour tout le monde le premier post de ce topique afin qu’on puisse mettre a jour la production?

C’est fait.

Hall 32 s’associe aux visières de l’espoir. Je ne sais pas si c’est le même groupement que visières solidaires. Les photos montrent le modèle Prusa d’origine, pas forcément celui utilisé aujourd’hui (ça change très régulièrement… )
Je veux bien que tu les contactes mais mets moi en copie (tu as mon email ?) et précise bien qu’on est déjà en contact avec visières solidaires. Il faut surtout éviter de créer de la confusion en promettant la même chose à plusieurs personnes.

A tous ceux qui sont embarqués dans la production de visières, pouvez vous SVP mettre a jour le tableau de Manon (premier post de ce topique) pour que nous ayons une idée de notre force ce production. Merci à vous tous de votre implication.

On avait pas dis qu’on faisait les discussions sur un autre poste…?
Bon, maintenant que c’est là, tant pis :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de ‘a quel groupe se vouer’… perso j’ai un avis que j’ai déjà mis sur les groupes : centraliser ça a ses limites
La force des makers c’est justement d’être répartis !!
Qu’il y ait une coordination entre makers pour s’entraider, je trouve ça très bien, mais faire les bons petits soldats derrière une grosse entités (qui en plus se gargarisera bien en faisant de la pub ensuite), je suis contre.
On a déjà vu une récupération honteuse de personnes, voir même entreprises qui REVENDENT à vil prix des visières imprimées DEPUIS des STL en CC-by-sa-nc !!!

Perso j’ai un contact d’une IDE à Lempdes qui est un peu au courant, ainsi qu’un pompier de la caserne de Lempdes.
Je vais voir directement avec eux pour commencer, et si, et seulement si, je vois apparaître une demande de renfort par exemple du CHU, par exemple d’un autre EHPAD, si je peux aider, je le ferais sans aucun problème.

Ce formidable élan de solidarité des geek (ceux qui étaient déjà souvent confiné avant le Covid :stuck_out_tongue: ) pour essayer d’aider la population est fait à titre individuel, et ça me ferais mal au luc qu’encore et toujours d’autres récupèrent les lauriers à la fin de la bataille.

Je précise bien que ce n’est que mon avis, libre à chacun(ne) de gérer comme il l’entend…

:clap: … bien d’accord avec toi !