Support velo

Je me suis acheté un support vélo donné pour 30kg.
Mon vélo fait 26kg.
Le problème est que la fixation tourne sur elle même. A cause du déséquilibre du vélo.
Je voudrais refaire la pièce qui me pose problème.
Une idée de design pour que je puisse quand même régler mon orientation.




Je voudrai un verrouillage mécanique (engrenage par exemple) et non par friction

Ça doit pouvoir s’étudier !

Le moletage de la tige me semble assez « doux » ; avec un moletage plus « agressif » ça ne devrait plus tourner, il me semble que c’est comme ça sur mon pied de chez lidl et en plus sur un plus gros diamétre.

Je commencerai par essayer de mettre un bout de chambre à air entre le tube et la pince plastique pour augmenter le coefficient de frottement entre les deux

Testé ce matin mais ça ne marche pas (le vélo bascule toujours)

Solution à 20 centimes en admettant le blocage angulaire à une position:
création d’une petite fente sur le tube de potence ou tu insèrera la pièce qui sera aussi pincée par la molette de serrage …
image

Je souhaiterais un réglage de la position.
Qui a refaire la pièces qui tiend la potence

Si tu refait la pièce, il faut fortement augmenter la longueur en contact entre le tube et la pince.
Pour la matière, je recommendrai du PETG. Le PLA a tendance à casser sous contrainte.

Je pense boulonner la nouvelle pièce sur le tube.
Il y aurai une pièce fixe sur le tube de potence et une sur pied.
Comme ça pas de fixation par friction une aberration mécanique pour moi.

Le moyen le plus sûr pour que ça tourne pas reste d’aligner verticalement le centre de gravité de l’enclume électrique :grinning: avec le point d’accroche … sinon il faut laisser une roue par terre …
Même pour un vélo « musculaire » léger il faut centrer le poids .

Le problème est que j’ ai déporté le centre de gravité vers l arrière avec mon support de sacoches.
Je ne peux donc pas l aligner.