Bonsoir,
suite discussion, voici un outil (blanc) pour realiser de petites succions par le vide en vue de thermoformer ce qu’on veut au centre
j’ai realiser cet outil sur une idee one shot, qui donnera peut etre des idées a d’autres notament pour faire du packaging sous blister d’impression 3d par exemple
Souvent, ce sont plutôt des aspirations à grand débit pas une grosse dépression qui sont utilisées, parce qu’il faut que ça plaque en quelques secondes.
Si c’est la pompe à l’arrière-plan qui est prévue, je propose d’ajouter un réservoir tampon de quelques litres, pour qu’à l’ouverture de la vanne, ça aspire un volume suffisant avec un grand débit
Quelle genre de feuille de plastique utiliser ? boite à gateaux transparente de supermarché ?
Pour la chauffer : fixation sur un cadre et passage au four ? ou chauffage « en l’air » avec un décapeur thermique ?
Prochain challenge : faire une bulle de Messerschmitt KR 200
bonjour, par experience, il ne faut pas que ça aspire trop fort, déjà la gravité fait pas mal le travail et sinon ça thermoforme le plateau lui-meme et c’est la galère, au moins pour les tailles de feuilles utilisées par un particulier, un vieil aspirateur suffit largement ; et oui c’est nécessaire d’avoir un cadre de soutien pour le four
en fait le plus gros point critique c’est de controler la temperature de chauffe ! car si trop peu ça forme mal, et si trop ça fait des plis, je vous apporte la mienne homemade samedi prochain si vous voulez
Une vraie, elle est nikel celle la
donc a savoir que la barre de prehension qui fait monter descendre le cadre est monter sur de 2 bielles de reglage pour la hauteur,
je suis tres curieux du module de chauffe en haut,le plateau d’aspiration au 300x300