Tour Mécanique Entraide

Un grand merci à François pour son accueil, son temps et sa bienveillance. Ça fait vraiment du bien :+1:

Faut qu’on voit maintenant pour la rainure de clavette !

Oui, merci François pour cette proposition. Si tu étais disponible, le samedi 17 janvier je pourrais apporter un vieux moteur identique à celui de ma tondeuse (sans forcément le sortir de mon coffre de voiture) , on pourrait ainsi prendre et vérifier les côtes précises de la rainure sur l’arbre de sortie de vilebrequin. Pour info, j’ai retenu un pont à l’APIMA le mardi 24 février pour la vidange de ma voiture. S’ il était possible que cette clavette soit prête à cette date, je pourrai profiter du pont pour remonter la poulie sur la tondeuse.

(pièces jointes)

Poulies.pdf (192 KB)
cotes_arbre.pdf (52.2 KB)

Le 17/1 je suis occupé à midi par le repas des aînés (et oui :relieved_face:!) En général ça dure un peu plus que le repas.

On va regarder avec Thierry comment on peut te faire ça !

Est-ce que tu peux déposer la poulie à l’acolab ?

On s’arrangera pour la récupérer et faire l’empreinte de la clavette. On a les côtes de la clavette sur le dessin d’origine. C’est suffisant :+1:

Merci François pour ton retour.

Pour précision, les cotes figurant sur le dessin d’origine ont été relevées par mes soins. Je vais bien sûr les reprendre pour m’assurer de leurs exactitudes.
Je suis d’accord pour déposer la poulie à l’AColab, en réalité, sans vouloir abuser de ton aide, deux poulies, la seconde provenant d’une ancienne tondeuse et présentant la même usure à réparer.

Si possible, je pourrais également déposer un ancien moteur à l’AColab, dans un endroit où il ne gênerait pas (par exemple dans un coin de la salle de réunion), afin de vérifier les prises de cotes sur l’arbre de vilebrequin.