Je veux faire 4 roues -alu- pour cette voiture ; je pense commencer par tourner le côté intérieur qui va sur l’axe , ensuite couper le côté extérieur et fixer le tour de l’axe laissé volontairement assez long et c’est là que ça se complique: pour faire le bombé de l’ « enjoliveur » extérieur (en rouge) !!!
J’ ai vu un systéme où il y a un outil pivotant articulé sous la piéce ; on a ça ? ou il existe une autre technique ? sinon je mets la roue dans une perceuse et je le fais à main levée
Pour le pneu ça doit être encore plus compliqué … aussi je vais le faire avec du fil à joint torique.
On doit pouvoir usiner le bombé avec une approche par facettes et finir ensuite à la main à la lime ? C’est souvent le plus facile et le plus rapide… voire le moins dangereux pour la pièce !
Pour les pneus, effectivement, tu pioches dans une boîte de joints toriques et tu trouveras ton bohneur
Pierre, en matiére de peuneu compliqué je pensai au tournage de la forme arrondie du pneu dans l’alu comme ces roues de moto qui manquent parfois ( idée abandonnée: pour les motos ce serait moche -trop propre- je pense plus les couler en plomb … )
A l’ocase je veux bien voir en vrai des piéces en TPU !
Pour les joints toriques il faut un diamétre de fil assez gros : 4 mm sur un joint pas trés gros (22 mm) pas courant !!! j’ai du « fil » spécial en 4 mm … ça risque d’être sportif pour le couper coller en faisant un beau rond sur un petit diamétre et je me demande ce que ça devait donner quand utilisé pour l’étanchéité … sans doute que pour du statique ?
J’ai dessiné un tore avec fusion pas sûr qu’il soit plein mais
à partir de 17 int soit 25 mm ext : ça passe pas dans les passages de roues … pas de tuning en allemagne en 36-38 juste une déco unie sobre avec un petit insigne rouge noir blanc