Tournage roues petite voiture

Je veux faire 4 roues -alu- pour cette voiture ; je pense commencer par tourner le côté intérieur qui va sur l’axe , ensuite couper le côté extérieur et fixer le tour de l’axe laissé volontairement assez long et c’est là que ça se complique: pour faire le bombé de l’ « enjoliveur » extérieur (en rouge) !!!

J’ ai vu un systéme où il y a un outil pivotant articulé sous la piéce ; on a ça ? ou il existe une autre technique ? sinon je mets la roue dans une perceuse et je le fais à main levée

Pour le pneu ça doit être encore plus compliqué … aussi je vais le faire avec du fil à joint torique.

Merci pour vos lumiéres :nerd_face:

On doit pouvoir usiner le bombé avec une approche par facettes et finir ensuite à la main à la lime ? C’est souvent le plus facile et le plus rapide… voire le moins dangereux pour la pièce !
Pour les pneus, effectivement, tu pioches dans une boîte de joints toriques et tu trouveras ton bohneur :wink:

Pour un de mes avions j ai fait ça en TPU en impression 3D et ça marche .

Pierre, en matiére de peuneu compliqué je pensai au tournage de la forme arrondie du pneu dans l’alu comme ces roues de moto qui manquent parfois ( idée abandonnée: pour les motos ce serait moche -trop propre- je pense plus les couler en plomb … )

A l’ocase je veux bien voir en vrai des piéces en TPU !

Pour les joints toriques il faut un diamétre de fil assez gros : 4 mm sur un joint pas trés gros (22 mm) pas courant !!! j’ai du « fil » spécial en 4 mm … ça risque d’être sportif pour le couper coller en faisant un beau rond sur un petit diamétre :grimacing: et je me demande ce que ça devait donner quand utilisé pour l’étanchéité … sans doute que pour du statique ?

J’ai dessiné un tore avec fusion pas sûr qu’il soit plein mais :sunglasses:

Avec de la colle cyanocrylate c’est sans problème !

Allons allons !!

Comme le nom du site l’indique !!! :+1:

à partir de 17 int soit 25 mm ext : ça passe pas dans les passages de roues … pas de tuning en allemagne en 36-38 juste une déco unie sobre avec un petit insigne rouge noir blanc :nauseated_face: