hello, est-ce que qqun aurait ça dans ses affaires par hasard ? un tournevis 3 pointes, environ 4-5mm de diametre ,
c’est pour réparer une multiprise ..
Apres de nombreuse heure de recherche, il s agit de tre « tri-groove »
15€ la douille.
Je te propose de percer avec la perceuse a colonne et de changer les vis.
Utilise le limiteur de profondeur
@francois est ce que l on peux utiliser des fraise sur la perceuse ?
Si il n’y a pas trop de vis, tu peux tenter de coller un axe/tube à la cyanoacrylate pour dévisser.
Percer ici, c’est ‹ délicat › parce que ça chauffe.. mais par contre, chauffer directement avec un fer à souder peut être aussi une option pour extraire les vis en mode bourrin ![]()
Ou alors tenter fabriquer une empreinte avec un tube en déformant son bord.
J’espère qu’elle vaut vraiment le coup cette multiprise, mais en tout cas, j’éviterais d’acheter cette marque à l’avenir !
Si c’est pour travailler dans du « mou » : bois ou plastique : oui, mais sans aucune précision et il ne faut pas d’effort latéral sur le mandrin.
Si c’est pour venir attaquer une vis par dessus comme dans l’exemple de la multiprise : même pas en rêve !!! Ça va tout casser : la fraise, la pièce et le mandrin vont dérouiller !
.. peutetre trouver le moyen de fabriquer mes propres tournevis ? en bois ?
ou en retravaillant un gros clou par exemple ?
ça peut être à aussi : parcontre faut tomber sur le bon diametre
c’est du ikea… mais pfff, je vais essayer de pas le jeter,
foutus obsoléteurs .. ![]()
une belle multiprise 8 places comme neuve
Bon alors en fait apres recherches ça serait plutot du tri-Wing Y
les tournevis c’est vraiment tout un monde !!
parcontre en fait osef car je m’aperçois que le pb est à l’interieur de l’interrupteur et qu’il faut juste nettoyer les petite bornes de contact, à l’alcool j’imagine
Nop, le ‹ Triwing › (utilisé notablement par Nintendo) c’est comme du cruciforme mais à 3 branches au lieu de 4.
Sur ta vis, les encoches ne s’ont qu’en périphérie.
Ce serait l’empreinte tout à droite sur ton image
https://forum.acolab.fr/uploads/default/original/2X/2/20c0f22e44b3339d5a8bf4d81c37e2bacbd8965d.jpeg
L’empreinte est peut-être vendue plus cher que la multiprise… ![]()
Pratiquement toutes les multiprises ont des fermetures pas ordinaires -sécurité ?- 3 idées:
Un trou dans l’axe et un mini extracteur queue de cochon
Un coup de foret bien centré qui bouffe toute la tête
Faire une fente avec une dremel et une fraise pour en faire une vis normale
![]()
![]()
![]()
Vis en cochonium mi-cuit ![]()
Ah bon
, c’est comme ça qu’on le préfère : rose à l’arête ![]()